Bonjour à tous,
Je vous écrit car j’espère vraiment que vous pourrez m’aider; je suis étudiante et je pars finir mes études à l’étranger, je dois m’acheter assez rapidement un ordinateur portable mais je ne m’y connais pas vraiment et j’ai beaucoup de mal à me décider.
Tout d’abord, je préfère acheter mon ordinateur en magasin, de préférence Darty, mais surtout pas la Fnac… Peut m’importe le magasin du moment que je peux prendre une extension de garantie valable …
Concernant l’ordinateur, je ne veut pas qu’il fasse plus de 15’4 pouces et j’avoue que j’ai un faible pour les 14’1 pouces. Comme je vais beaucoup bouger, je pense qu’il ne dois pas être trop lourd non plus …
Mon budget tourne entre 800 et 1000 euros mais pas au dessus compte tenu du budget « extension de garantie ».
Concrètement, je me sers de mon ordi pour bosser mes cours, regarder beaucoup de films et de temps en temps jouer à un jeu en 3D (desperate housewives).
J’ai trouvé 2 modèles qui me plaisent sur le site de darty, il y a :
www.darty.com…
et le :
www.darty.com…
Lequel me conseillez-vous ???
Avez vous d’autres propositions ???
Je me pose des questions quant à la carte graphique du Sony, me permettra-t-elle de jouer à mon jeux ???
J’ai vu que la marque HP est assez mal vu, qu’en pensez-vous ???
J’ai vraiment besoin d’aide, je m’en vais dans pas longtemps et je veux avoir mon ordinateur avant de partir …
Merci d’avance pour vos réponses
Evergreen07
slt
niveau garantie et sav a l etranger ca risque d etre un peu galere
pour ton jeu il est preferable de prendre des cartes videos dediees et non partagees
si tu veux imperativement prendre chez darty je te conseil plutot celui ci
www.darty.com…
mais vois avec eux pour ta garantie a l etranger a moins que tu parte au fin fond du zimbabwe !!!
niveau hp qualite , fiabilite pas le top
pourquoi ne pas voir chez dell qualite et sav tres bien et depannage sur site
exemple sur un xps 1530 garantie 3 ans 1000
Processeur Intel® Core 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1 (Product Red) - Français
Trois ans de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site
XPS M1530 (PRODUCT) RED rouge pourpre et webcam 2 mégapixels pour écran CCFL
Ecran Widescreen WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x1024+2x2048]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
NVIDIA® GeForce Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)
Module Bluetooth 2.0 Dell Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors
Microsoft® Works 9.0 / Français (n’inclut pas MS Word)
www1.euro.dell.com…
Merci Philps pour ta réponse, le Toshiba est bien au niveau des caractéristiques, mais je l’ai vu en vrai et il me parait un peu trop encombrant (il est plus large que le HP). Quant à Dell, je ne connais pas bien leur Sav mais pourquoi pas … Est ce que vous savez si leur site à Montpellier fait de la vente au public ???
Et que pensez vous de ce HP :
www.darty.com…
Y’a-t-il une différence entre un processeur double coeur T2… et un processeur Intel Core 2 Duo T5…
J’ai vraiment un coup de coeur pour la marque HP, pouvez vous m’expliquer exactement pourquoi, elle n’est pas fiable ???
Core duo" est une appellation commerciale propre à la marque Intel, désignant une certaine gamme de processeurs de ce fabricant.
Elle désigne un processeur à « double-coeur » (« dual-core » en anglais)
quand au caracteristique technique le hp est nettement inferieur
un t2390 ancienne generation 1.86 ghz 1 mo de cache bus 533 mhz 2 go de memoire 8400m gs 128 mo une carte video pas super
un pc qui va ramer surtout que hp est champion pour installer un tas trucs inutiles sauf a ralentir ton pc
c est une gamme dv pas tres recente et il y a des problemes sur toute cette gamme
pour en avoir eu du hp compacq en reparation je peu te dire que les composants c est du bas de gamme des bios verrouille des disques dur tatouee etc et le sav n est pas a la hauteur
par contre hp fait des imprimantes et des scan qui sont super
c est comme une voiture ce n est pas parceque la peinture est belle qu elle va bien marchee !!!
tosh
t8100 2.1 ghz nv generation grave en 45 micron - de cons - de chaufe du pross 3 mo de cache bus en 800 mhz 3 go de memoire carte video en 256 mo le double du hp l le tosh sera nettement plus performant
pour 200 grammes de plus et 3 cm de plus lx L
quand a dell les pc ne sont en vente que par internet ou telephone ( certains modele chez carrefour) pour commander et envoi par ups quand a la qualite des composants est dans l ensemble tres bonne et surtout un sav quasiment le meilleur avec depannage sur site
attention pour avoir chez darty une garantie equivalente dans le temps mais pas aussi efficace il te faudra payer 259 en plus
Le mieux est de prendre une MSI OU un ASUS, Garantie de 2 ans direct avec souris et sacoche.
Tu tape dans un budget de 700.800 euros pour un 15.4
ASUS F5SL-AP021C
celui la fera parfaitement l’affaire. Un extension de 1 ans supplémentaire va te couté environ 100 euros afin d’avoir 3 ans