Aide pour choisir ma carte graphique

bonjour

je viens vers vous pour remplacer ma carte graphique 9600 gt par une un peu plus actuelle.

ma config actuelle:

windows 7
carte mère gigabyte G31M-S2L
intel core 2 quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
4go de ram
CG: 9600gt

j’ai fais quelques recherches et mon choix c’est arreté sur la GTX 560 TI et le probleme est que il y a tellement de marque de modèle différent mais aussi de prix que je suis un peu perdu et viens demander conseil.
j’ai donc selectionner quelque modèle ci dessous j attend vos avis.

www.priceminister.com…

www.priceminister.com…

www.priceminister.com…

www.priceminister.com…

www.priceminister.com…

mon budget est autour de 200€ mais peu etre existe t il mieux et moins cher j’aimerai surtout savoir s’il y a de grosse difference entre les marques ou si vraiment juste une histoire de design

par avance merci

Lu, je pense que tu devrais plutôt te contenter d’une 6870, par exemple celle-ci : www.topachat.com…

Jeu offert avec.

je dit volontier car moins cher :super: mais juste pour comprendre la différence le plus important c’est la fréquence d’horloge? pourquoi celle ci m’irai mieux?

désolé pour mes questions existentielles :yeux4:
Edité le 01/02/2012 à 23:37

Si tu souhaites malgré tout une GTX560Ti, oublie Cdiscount, site qui n’a pas une réputation très flatteuse.

Tu as par exemple:

www.rueducommerce.fr… Ventirad standard, très correct et suffisant.

www.pixmania.com… 10€ de plus mais très bon ventirad.

Perso je partirais sur la Asus.

Ton alim’ est a la hauteur ?

Pour résumer: la HD6870 est grosso modo 10% moins performante qu’une GTX560Ti, mais est souvent trouvable 20/25% moins cher.
Les fréquences ne sont pas vraiment comparables car l’architecture est différente.
Edité le 01/02/2012 à 23:39

tres bonne question pour l’alim je voulais également demander ca comment puis je savoir si ca ne posera pas problème j’ai regardé mais pas trouvé :peur:

Non, la fréquence d’horloge n’est pas représentative, pour comparer des cartes il faut regarder des tests, ça s’appelle des BENCHMARKS, en voici un par exemple : www.tomshardware.com…
La fréquence d’horloge ne peut pas être interprêtée comme élément de comparaison, tu pourras déjà remarquer en comparant des cartes NVIDIA et AMD (de même catégorie) qu’elles ont des caractéristiques techniques très différentes sans pour autant être beaucoup plus puissantes l’une de l’autre, cela provient de leurs puces qui ne fonctionnent pas de la même façon.

Tu remarqueras la 6870 juste en dessous de la GTX 560Ti, je te conseille la 6870 car elle est meilleur marché., cependant la GTX560Ti reste une bonne carte et relativement bon marché aussi.
Edité le 01/02/2012 à 23:48

je dormirai moins bète ce soir merci :smiley:
Mais et oui encore un lol pour le BENCHMARKS les couleurs c’est quoi et les chiffre? “score (in fps)” moi plus rien comprendre a l’informatique lol
Edité le 01/02/2012 à 23:56

Tu ouvres le panneau latéral et tu nous dis ce que tu vois (marque, modèle, puissance), ou mieux, tu fais une photo que tu post ici.

mouarf mission impossible ma femme dors :heink:

tant pis je prend le risque:paf:

bon la photo c’etais moche on voyai rien…

mais j’ai vu écrit 400w… alim a changer hein?:confused:

Dépend de la marque… :icon_biggrin:

mdr j’y retourne ^^:bounce:

+1

Si tu lis un truc du genre Advance,Heden ou pire encore (si c’est possible ?) pas de marque du tout…tu soupires,tu détournes les yeux avec dégoût et tu te prépares mentalement au choix d’une alim digne de ce nom :ane:

Mais même de bonne marque,une 400 W risque d’être un peu limite :confused:

PS : ne réveilles surtout pas madame,pense aux négociations qui vont devoir suivre si l’alim est à changer http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif
Edité le 02/02/2012 à 00:27

bon je crois ca va etre pire le nom ma fais rire avant de lire ton message…

RAPCON :super::pfff:

mdr je dirai que ca va avec :paf: mais au moins ca regle le choix de la carte…
Edité le 02/02/2012 à 00:33

Inconnue au bataillon :confused: les recherches me dirigent vers Radar and approach control mais je doute qu’il y ait un rapport :ane:

Tu es bon pour la changer :neutre:

Ok, ce genre de truc quoi: www.craiovaforum.ro… ou dans le style.
Changement Obligatoire, c’est pas négociable :wink:

Pour 200€ tu peux la jouer a l’économie sur Top achat avec la HD6870 mentionnée plus haut + Fortron Hexa 500.

j’aurai préféré tomber sur des radar je suis pltot tombé “Coupure de pc, odeur de brûlé” ou encore “alim pas chère” le top “Portable Military Technology | Forum mondial militaire” ca se trouve c’est le top:non:

ok j’arrète le délire une alim a me proposer dans les 50€ max?


[quote="carafdo_1_1"] Ok, ce genre de truc quoi: [www.craiovaforum.ro...](http://www.craiovaforum.ro/alte-componente/sursa-hkc-rapcon-400w-sz-400r-75-atx-2-03-80mm-fan-785700.html) ou dans le style. Changement Obligatoire, c'est pas négociable ;)

Pour 200€ tu peux la jouer a l’économie sur Top achat avec la HD6870 mentionnée plus haut + Fortron Hexa 500.
[/quote]

mdr ta réussi a trouver quelqu’un qui en parle je dis bravo:clap: en roumain ou je sais pas quoi mais ils en parlent ^^

quoi qu’il en soit je vais bien évidement suivre vos conseils je suis venu pour ca et vous en remercie et si ca vous interessent je vous communiquerai le résultat quand tout sera en place

merci encore de faire partager votre savoir

Bien sur que ça nous intéresse :wink:

NB: les câbles de la Hexa 500 sont un peu courts, c’est parfait si tu as une tour pas trop grande (ce qui doit être le cas vu l’alim’ que tu as actuellement), mais sinon tu as la Be Quiet L7: www.topachat.com…

:jap:
Edité le 02/02/2012 à 01:05

bon voila j’ai donc commander la hd 6870 et l’alim be quiet je la sentai mieux car je galerer deja avec mes cable dans ma tour qui est relativement grande a mon gout pas envie de m’embeter

j ai pris en chronopost réponse demain :wink: