Aide pour choisir Home Cinema svp

Bonjour a tous,

Voila n’y connaissant pas grand chose je viens a vos conseils, je recherche un home cinéma 5.1 ou 7.1, pour du film blue ray et du jeu ( ps3 ). Je ne veux pas mettre une somme astronomique la dedans. Je tablais sur 100-150, mais disons que je me donne maximum 250.

Je m’y connais vraiment pas la dedans, je ne sais pas ce qu’il faut a un home cinéma pour savoir si il est bon ou pas, donc hésitez pas a me détailler svp ^^

Au cas ou si c’est important ma TV est une LG LED, donc j’ai toute les connections qu’il faut normalement ^^

en bref je recherche quelque chose a prix raisonnable mais avec une certaine qualité quand même, merci d’avance :wink:

:hello:

Je tiens d’avance à m’excuser de ma réponse qui risque de ne pas te faire avancer beaucoup dans ton choix mais

Ne manque plus que le wifi et les enceintes sans fil :neutre:

Dans ces gammes de prix, tu ne trouveras que des ensembles excessivement médiocres, avec des subs catastrophiques qui doivent faire 80% de la bande son et ne sont capables que de restituer une bouillie inintelligible. Certes ca va faire du bruit… mais tu vas être obligé de jouer sans arrêt avec la télécommande car en temps normal les dialogues sont quasi inaudible par contre tout le monde va sauter au plafond à la moindre scène d’action. 90% de chances aussi que dans ce genre de tarif tu aies un lecteur Bluray qui ne décode pas les pistes son HD, mais vu le niveau des enceintes et de l’ampli de toutes facon ce n’est franchement pas un handicap. Pour terminer, les modèles dans cette gamme de prix ont une connectivité très limitée, par sur que tu puisse brancher grand chose dessus notamment la PS3 si tu en a une. Bref, la seule chose à faire c’est de prendre le premier carton en tête de gondole dans l’hypermarché le plus près de chez toi et qui rentre dans ton budget, il n’y a aucun modèle qui sorte du lot. Désolé.

Pour les systèmes qui présentent un minimum de qualité, il n’y en a malheureusement pas avec lecteur Bluray intégré. Le plus connu d’entre eux reste le Logitech Z-5500 qui a fait le bonheur de pas mal de homecinephilistes en herbe, il est très limité question connectique mais au moins il a la décence de proposer une alternative correcte. Il se trouve de plus en plus difficilement et comme son remplacant ne fait pas mieux, il frise désormais les 300€ alors qu’on le trouvait facilement à 250. En un peu plus adapté et évolutif on trouve quelques ensembles 5.1 chez Yamaha, Onkyo et Denon entre 3 et 400€ pour les premiers modèles. De toutes facon il faudra investir quelques dizaines d’€ en plus pour un lecteur Bluray (ou pas si tu as déjà une PS3).

Je connais malheureusement un certain nombre de gens qui ont investi dans ce genre de packs bon marchés et la quasi totalité en sont décus et frustrés, et la plupart très rapidement. Maintenant tout le monde n’a pas forcément le même niveau d’exigence, tu trouveras peut-être ton bonheur malgré tout :jap: Encore désolé.
Edité le 19/10/2011 à 12:18

+1
pour 150€ sa sera deja du 5.1 avec lecteur dvd classique sans un son extraordinaire où les enceintes atteindront vite leur limite.
Avec ton lg led, assure toi deja de prendre un home possedant une entrée optique (tu excluras deja les philips, ce qui n’est pas plus mal …)

Yoshi a tout dit… :neutre:

Merci pour vos réponses, je m’attendais un peu en faite a ca, et que mon budget sois insuffisant, et comme j’aime la qualité…
Disons que je vais augmenter le budget, vu que toute manière se sera pour les fêtes, on va tabler sur 500 € alors ^^
mais je n’ai pas besoin de lecteur blue ray :slight_smile:

Je vous écoutes donc ^^ merci.

Pour l’instant j’ai été voir les logitech Z-5500, au vu des commentaires, ils ont l’air sympa, mais je suppose qu’il y a un mais ?
J’avoue être deja tenté par ce model la, mais si vous avez des points négatif le concernant et évidemment d’autre model je vous écoute ^^
Edité le 20/10/2011 à 01:53

OK :jap: on va jeter un oeil, là il y a effectivement plus de possibilités

PS : Kirrberg, je t’ai vu passer :ane:

Bon je vais te faire un petit point sur ce que tu peux attendre avec ton budget. Je tiens à préciser tout de suite que c’est un marché qui bouge beaucoup et que ce qui est valable cette semaine ne le sera pas forcément le mois prochain, on trouve pas mal de packs en promo, par exemple cette semaine j’ai vu un pack chez Boulanger dans les 600€ avec des Jamo Sib&Cub et un ampli Denon, quasiment 400€ de moins que le prix normal :wink:

Pour le Z-5500 j’ai du mal à le conseiller en ce moment; premièrement c’est un produit qui est retiré du catalogue Logitech et il devient difficilement trouvable. De plus son prix a augmenté et à 300€ il est très proche de certains packs bien plus évolués et complets. Sa force principale vient de son sub qui peut être assez spectaculaire dans les films. Mais il a aussi un bon nombre de défauts : pas de décodages HD, mais la PS3 est capable de le faire, ce n’est donc pas dramatique. Une tendance à saturer dès qu’on pousse un peu le volume, c’est du à la qualité des satellites qui restent avant tout un kit PC. Un rendu très déséquilibré en musique, pareil. Des entrées et des réglages réduites à leur plus simple expression, une entrée 5.1 analogique, une entrée numérique optique et une coaxiale. Selon ce que tu vas brancher dessus ca peut être très limite.

Pour à peine plus cher, on trouve des ensembles comme ce Yam www.son-video.com… On y trouve un sub moins démonstratif que celui du Logitech, mais ca donne un résultat un poil moins déséquilibré. Le Yam a une connectique bien plus complète, des décodeurs en pagaille et de bien meilleure qualité, du HDMI etc… On peut aussi passer des enceintes meilleures après coup.

… ce qui amène alors sur ce genre de pack www.son-video.com…[/url] La qualité globale avec ce genre d’enceintes fait un vrai gros bond en avant, mais le manque de sub peut se faire sentir. En gros on aura un son très riche, détaillé et équilibré, mais ca ne réveillera pas tes voisins quand la Terre explosera avec un bon Bluray. Mais rien n’interdit d’en rajouter un, ce genre de petit Yam permet de rajouter du slip sans forcément se ruiner [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha_SW030.html]www.son-video.com…

Ou alors directement ce pack www.son-video.com…

Après on passe soit sur des systèmes compacts comme les Sib & Cub qui ne sont pas mauvais mais qui font sérieusement grimper le prix, la miniaturisation de qualité se paye au prix fort. Dernière possibilité, les ensembles à enceintes colonne qui permettent de se dispenser de sub www.son-video.com…

Reste à savoir ce qui t’ira le mieux au niveau installation / compatibilité avec les éléments féminins de ton logis :ane:

Bien tenter par le Yamaha 371. Noir en plus ca convient bien. Pour les problèmes de compatibilité ca ira je pense xD.

Enfin je reste encore ouvert a d’autres proposition, mais ce pack la me parait déjà très bien.

Merci pour vos conseils :wink:
Edité le 20/10/2011 à 12:02

:super: il y a de quoi se faire plaisir, juste une question de chiffres sur un chèque …

Je viens juste de m’acheter un Yamaha YHT 394 ( il a vient de baisser de 100 euros en un mois, dég ! ) , 499 euros à la Fnac, j’en suis super content ! ça dépote grave!