Aide pour choisir hauts-parleurs voiture

Bonjour, je souhaite remplacer les HP avant d’origine sur mon 4x4 mais j’hésite entre 2 références :

J’écoute tout genre de musique et il m’arrive de pousser un peu le volume, bien entendu je n’ai pas de caisson et ne souhaite pas en avoir alors je voudrais que les HP délivrent un minimum de basses histoire d’avoir un rendu assez homogène.
Pensez vous que mon choix pour ces 2 références est pertinent et si tel est la cas laquelle des deux me conseilleriez vous ?

PS : pour info les HP d’origines sont des 10cm et il ont une puissance RMS de … 7w seulement (c’est écrit sur le chassis).

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Edité le 14/02/2016 à 10:58

Bonjour TitanXFX,
Une chose est sûre, si tu veux plus de basses il faudrait que les HP soient d’un plus grand diamètre, 16cm mini … mais dans les voitures ce n’est pas vraiment possible sauf à faire de grosses transformations dans les portes, ou bien rajouter une plage arrière renforcée pour des gros HP.
Ces 2 kits se ressemblent en dimension et prix, mais bien que la marque MTX (que je ne connais pas) semble avoir plus de puissance, je privilégierai le kit de la marque JBL/Harman, pour l’expérience de cette marque dans ce domaine, et pour sa plage de fréquence plus étendue que le kit MTX.
Voir aussi si tu as assez de place en profondeur dans tes portes, et voir si tu trouves en accessoire une coque plastique pour aller derrière les HP afin de protéger ces HP de l’humidité à l’intérieur des portes :wink:

Merci pour votre aide :slight_smile: pour ce qui est de rajouter une plage arrière c’est impossible, le coffre du 4x4 ressemble à celui d’un mini-van donc ça n’iras pas… Et les HP avant sont sur le tableau de bord donc normalement pas de soucis d’humidité :wink:

Perso je pensais prendre les MTX car ils semblent descendre plus bas dans les graves, 64Hz contre 75Hz pour les JVC…
Même si comme tu dis avec un si petit diamètre y’a pas grand chose à espérer question basse !
… Mais bon je fais peut-être erreur … ?

Question autoradio celui que j’ai actuellement est un Pioneer DEH-6300SD, est-ce suffisant ? J’ai l’impression que ça sature vite avec les HP d’origines …
Edité le 14/02/2016 à 14:51

Il y a fort longtemps, j’avais un BJ43, un bon vieux 4x4 baroudeur, équipé pour les voyages au long cours, et j’avais adapté des supports d’enceintes à chaque coin supérieur à l’arrière du véhicule (en plus des HP dans les portes) + des tweeters dans les montants de vitre avant, ça rendait pas trop mal.
Je pense que ton Pioneer devrait bien aller, car tes HP actuels devaient être usés avec le temps. Si besoin, tu verras après pour le changer mais ça m’étonnerai :wink:
Si tu veux davantage de basses, tu pourras aussi installer un caisson sous les sièges ou entre les sièges.
C’est pour monter dans quel véhicule si ce n’est pas indiscret ?

C’est pour mettre dans un Frontera A long 2.8tdi :slight_smile: Comme celui-ci :

Et oui je pensais plus mettre un caisson de basse sous le siège si vraiment ça manque de basses… :wink:

Si d’autres ont des idées je suis à leur écoute …
Edité le 14/02/2016 à 20:30