Aide pour choisir Config'

Bonjour/Bonsoir :slight_smile:
Voilou, fin Juillet j’aurai ma paye (saisonnier, premier salaire de ma vie :p) Et donc je compte me faire plaisir du coté Informatique :wink:
Mais vous etes plus expertisé que moi, alors voici ma config pour l’instant :

Vista Integral 32Bits
Intel Pentium 4, 3.20 GHz
ASUS P5VD1-X (Carte Mère)
1279 MO Ram
ATI Radeon 1900 XTX
Disque Dur SATA II 300GO

Voilou, et je compte changer de Processeur et donc de carte mere egalement :smiley:
Prix max. = +/- 600€

Donc si vous avez des conseils, c’est avec grand plaisir ! Merci !! :stuck_out_tongue:

Okay merci Beaucoup et désolé :ange:
J’ai oubleir de rpeciser que mon interet se porte essentilement sur les jeux video, mapping et retouche image.
Edité le 02/07/2007 à 21:01

tu es pas dans la bonne section :wink:

sinon bah passe a un core 2 duo 6400 (enfin je dis ça mais c’est pas trop mon domaine donc on va te déplacé t’inquiète :wink:

éventuellement au E6600 il a aussi un bon rapport prix/performance

Une carte graphique de meilleure qualitay avec mémoire dédiée car j’en déduis que l’actuelle a de la mémoire partagée

et un peu RAM en plus histoire d’avoir une config bien équipée

ça doit passer avec 600 neuro je pense :stuck_out_tongue:

la section hardware sera plus appropriée, suivez le panneau à l’entrée, la troisièrme à droite, puis prendre l’escalier pour descendre au sous-sol :paf:

Je déplace :wink:

Faut changer le processeur, eventuellement le E6420 à 150€ (187,99€ sur Matériel.net) qui est le meilleur raport perfs/prix/capacité d’overckloking du moment + la carte mère, pour laquelle je prendrais un chipset P35 ==> dans cette catégorie les Gigabyte ont un trés bon rapport qualité prix! Donc je te préconise une Gigabyte P35-DS4 à +/- 150€ (168,99€ sur Matériel.net)
Ce qui nous fait 300€ (Waaaaaa! je calcule bien!)

Pour ta RAM donne moi plus de détails (DDR2?? PC6400??? …) Dans tous les cas je passerais à 2 Go, je te conseil donc un trés bon kit en DDR2, le G-Skill PC6400 PK qui te permettra d’O/C ton processeur à 3Ghz sans problèmes (normalement :D) il se trouve à 96,39€ sur Matériel.net

Et pour finir je ne sais pas quel écran tu as mais pour 200€ tu peux prendre une X1950XT qui se trouve à 169,49€ sur Matériel.net toujours et qui est vraiment au top au niveau perfs/prix. Sinon tu peux économiser sur le reste et prendre une 8800GTS 320Mo qui se trouve à 260€

En gros, si tu commande sur Matériel.net tu t’en sortiras avec une facture de 622,86€ sans les fdp mais tu peux trouver tous ce matos beaucoup moin cher sur Montgallet par exemple… ou bien tu commande dans plusieurs magasins différents mais vu les frais de ports tu t’en sortiras peut être moin bien qu’en commandant tout sur matériel.net

Euhh d’apres son post il a une x1900 xtx donc le changement de carte graphique n’est pas necessaire pour le moment :neutre:
sinon + 1

c’est clair, sa CG elle tient largement la route d’ailleurs il ne parle que du proc et de la CM, mais je rajouterais un peu de RAM pour passer à 2Go s’il reste des sous.

Euuuuuuuuuu oui désolé j’ai zappé la CG actuelle, elle suffit largement… Sinon quel écan as tu?

Tu peux toujours envisager de le changer pour un 226 BW si il ne te satisfait pas :smiley: Sinon un autre achat envisagable est un Raptor 74Go pour améliorer la rapidité de ton systéme…

Enfin bon avec 600€ tu peux faire beaucoup de chose