Aide pour choisir Canon 450D ou 40D

Bonjour les clubiphotociens,

Question simple Canon 450D ou 40D ?
Apres avoir lue sur de différentes sites je pose la question ici sur clubic, mon choix est déjà fait mais je veux voire si il est le bon !!!

Alors courage pour les réponses !!!

40D sans même chercher plus loin… Rien que si tu regarde les deux, c’est comme 350 vs 20 ou 400 vs 30D, la technologie est parfois proche, mais la qualité ressentie est un cran au dessus.

Déjà je ne suis pas sur que le 450D ai un viseur aussi confortable que le 40D (la gamme expert en a toujours eu meilleur que l’entrée de gamme). Ensuite les 12Mp il faut pas se faire d’illusion c’est marketing à outrance, la marque qui attirera celui qui n’y comprend rien l’aura chez lui pour un moment quand il aura acheté des objos…

Ensuite le 40D en lui même, cela ne m’étonnerais pas que l’AF soit un poil meilleur que le 450D (mais ce dernier n’a toujours pas été testé), de plus il a la molette arrière + joystick qui est plus pratique pour la manipulation générale. Tu as l’écran de contrôle sur le haut du boîtier qui est pas mal pour se rappeler les réglages sans devoir baisser le boîtier pour l’écran arrière. Tout cela participe à l’idée de la qualité de fabrication.
La meilleure solution c’est de comparer en magasin un 40D et un 400D, car le 450 ne sera pas très différent en main d’un 400 ni d’un 350D.
Tu as la rafale à 6.5img/s qui peut se réduire à 3 si c’est trop.

A tout cela tu ajoute le fait que le 40D est trouvable à 1100€ en france, et que le 1er mars recommencent les cashback avec 150€ dessus… ça vaut clairement la différence de prix vu les caractéristiques. (En plus tu devrais acheter de nouvelles cartes mémoire pour un 450D qui est en SD).
Moi je dis ça, je dis rien… :whistle:
Edité le 29/02/2008 à 13:57

Merci pour l’aide j’avais le meme sentiment ,40D , Alors je doit courir au FNAC vite Marie Jo vite …

Ah ça c’est comme tu veux, mais regarde bien à avoir la facture au 1er Mars.

reçu 5 sur 5 !!!

En même temps, les cartes SD ne vont pas ruiner ton porte-monnaie :wink: