Aide pour choisir batterie e527: 4400 ou 4800mah? 3 cellules ou 6?

Bonjour tout le monde.

Bon, je suis nouvelle sur le fofo, je ne vous cache pas que je suis une novice en la matière (mais, avec plein de bonne volonté !) et je voudrais vous poser quelques questions concernant les batteries d’ordinateurs en ayant fais quelques recherches préalables. Histoire de ne pas faire d’achats inutiles et de voir si j’ai tout bien compris :smiley:

J’ai un E machine E527. Bon, le pépère à maintenant deux ans tout vas bien mais ma batterie est morte de chez morte. J’ai besoin d’en acheter une nouvelle.

Celle d’origine était une:
=> 11.1V
=> 4400mAh (46WH)
=> Li-ion AS09A75

Au cours de mes recherches je suis tombée sur des différences de prix hallucinantes passant de 24 à 69 euros. J’ai bien compris que les mAh sont liés à la capacité de la batterie, plus c’est haut meilleur c’est. o/
Par contre pour les “cellules”, j’ai pas trouvé d’explications très claire sur le lien avec la qualité du matériel et la tenue de la batterie… Enfin, j’ai surtout pas trop compris:
Sur 01.net ils disaient, je cite:
“Il serait faux de déduire que plus il y a de cellules, plus l’autonomie de l’appareil sera grande (même si c’est souvent le cas), car celle-ci dépend de la capacité de la batterie et de la consommation électrique de l’appareil.”
Mouai, c’est super mais ça m’aide pas à choisir

Si on pouvait m’éclairer? :etonne2:

Parce que clairement:
-> 4400 mAh (cellules pas précisée) = 30 euros
-> 4400mAh / 49Wh, 6 cellules = 69 euros (cher pour une qualité pas top? )
-> 5200 mAh - 6 cellules = 24 euros (la capacité est censée être meilleure que celle de la ligne du dessus si j’ai bien compris, pourquoi un prix si bas? :confused:)
-> 8800mAh 12 cellules = 69 euros (si c’est celle qui à la meilleur capacité, le prix est compréhensible…)

Bon bien sur, je suis peut être une noob mais toutes les annonces précisent que les batteries sont bien à 11.1V et adaptée à l’E527 !
Merci de vos réponse !

Bonjour,
Et félicitations pour ton post documenté et précis :super:
Concernant ton problème, il est normal que tu te sentes un peu perdue on va donc faire un peu de pédagogie de la batterie :frown:
Alors la capacité à délivrer de l?électricité de la batterie se mesure en mAh (milliampères / heures). Donc plus tu en as plus la batterie alimentera ta machine longtemps.
Les cellules correspondent aux compartiments présents dans la batterie, elles peuvent être assimilés à des “piles” plus tu vas mettre de “piles” plus la batterie va être “grosse”. Après comme pour les piles tu en as qui durent plus ou moins longtemps.
En général c’est donc aussi une indication de la durée de la batterie mais ce n’est pas une vérité absolue, la puissance en mAh des cellules pouvant varier.
Après les batteries venant de chine tu as de grandes variations de qualité a noter que la 12 cellule va forcément dépasser de la coque et sera deux fois plus lourde que celle de 6 cellules.
Personnellement je te recommanderais de prendre la moins chère en 4400 mAh et voir ce que ça donne.

Merci pour ta réponses précise et claire !

Je ne savais pas que la 12 cellules risquait de dépasser ! O.o

Mais si je prends une capacité supérieur en mah, nous sommes d’accords que la seule différence concernera la capacité de la batterie?

Puisque je viens de trouver une batterie à 5500 mah à 24 euros (6cellules) . Si elle à une meilleur capacité que celle à 4400 à 30, autant en profiter :smiley:
Edité le 22/07/2013 à 17:21

Oui si tu prends une 6 cellules avec des mAh supérieur normalement la taille ne devrait pas varier, du moins si ils respectent la taille standard de la batterie de ta machine.
Par contre ces batteries “boostées” ont des tendances à chauffer voire pire dans certains (heureusement très rares) cas.
Mais vu le prix ce n’est pas la peine de te priver.

Puisque mon pc à déjà deux ans, je pense que cela fera l’affaire. La batterie de base chauffait déjà beaucoups je ne pense pas que l’on puisse faire pire ^^

Je vous remercie pour vos précieux conseils !

Bonne soirée =)

Attention quand même aux batteries sans marque particulière… (qualité du coupe-circuit par exemple)

Le risque est hélas presque proportionnel à la bonne affaire ! :oui: