Aide pour choisir batterie e527: 4400 ou 4800mah? 3 cellules ou 6?

Bonjour tout le monde.

Bon, je suis nouvelle sur le fofo, je ne vous cache pas que je suis une novice en la matière (mais, avec plein de bonne volonté !) et je voudrais vous poser quelques questions concernant les batteries d’ordinateurs en ayant fais quelques recherches préalables. Histoire de ne pas faire d’achats inutiles et de voir si j’ai tout bien compris :smiley:

J’ai un E machine E527. Bon, le pépère à maintenant deux ans tout vas bien mais ma batterie est morte de chez morte. J’ai besoin d’en acheter une nouvelle.

Celle d’origine était une:
=> 11.1V
=> 4400mAh (46WH)
=> Li-ion AS09A75

Au cours de mes recherches je suis tombée sur des différences de prix hallucinantes passant de 24 à 69 euros. J’ai bien compris que les mAh sont liés à la capacité de la batterie, plus c’est haut meilleur c’est. o/
Par contre pour les “cellules”, j’ai pas trouvé d’explications très claire sur le lien avec la qualité du matériel et la tenue de la batterie… Enfin, j’ai surtout pas trop compris:
Sur 01.net ils disaient, je cite:
“Il serait faux de déduire que plus il y a de cellules, plus l’autonomie de l’appareil sera grande (même si c’est souvent le cas), car celle-ci dépend de la capacité de la batterie et de la consommation électrique de l’appareil.”
Mouai, c’est super mais ça m’aide pas à choisir

Si on pouvait m’éclairer? :etonne2:

Parce que clairement:
-> 4400 mAh (cellules pas précisée) = 30 euros
-> 4400mAh / 49Wh, 6 cellules = 69 euros (cher pour une qualité pas top? )
-> 5200 mAh - 6 cellules = 24 euros (la capacité est censée être meilleure que celle de la ligne du dessus si j’ai bien compris, pourquoi un prix si bas? :confused:)
-> 8800mAh 12 cellules = 69 euros (si c’est celle qui à la meilleur capacité, le prix est compréhensible…)

Bon bien sur, je suis peut être une noob mais toutes les annonces précisent que les batteries sont bien à 11.1V et adaptée à l’E527 !
Merci de vos réponse !