Aide pour choisir alimentation pour mon pc monte

Bonjour à tous les gens :)) je voulais savoir quelle alimentation choisir pour cette configuration sachant que l’on m’a déjà conseillé 630 Watts mais j’ai du mal à y croire:

  • Processeur intel corei 5 3570

  • Boitier Zalman Z11 plus avec 4 ventilo en plus de celui du proco

  • 2 Barrette 4GO ram PC12800 Cas 9 Corsair dominator–> 8GO de RAM donc

  • HDD Seagate barracuda 7200 tr/min 64 mo de cache 1To

  • CG MSI GTX 670 power edition 2GB

  • une carte wifi TP-LINK TL-WDN4800 en PCIe *1

  • CArte mère asus P8Z77-V-LK

  • Combo lecteur/ graveur dvd

voilà je ne veux pas d’oc donc je voulais savoir quelle alimentation choisir :)) sachant que je veux quand même de la place pour de l’évolutivité:)

Croire que c’est beaucoup ou pas assez ?

Veux tu modulaire ou non-modulaire ?

Le top du top non-modulaire: www.ldlc.com…

Le top du top modulaire: www.materiel.net… /!\ seulement le modèle là, c’est à dire Pc power and cooling
Edité le 26/03/2013 à 11:47

coire que c’est pas assez :slight_smile: je me trompe ?

Ce que kyosho t’a suggéré est amplement suffisant, ta config en burn ne dépassera pas les 350 watts

Par contre, le seul truc que je peux te recommander c’est de ne pas prendre de la ram corsair, surtout de la dominator (la fiabilité est médiocre et le rad de la ram t’entravera si tu mets un rad légèrement imposant sur le processeur)

Pour le processeur, prendre une version K si tu veux overclocker

daccord merci beaucoup !!! tu propose quoi comme RAM parce que jy connais pas grand chose en RAM moi, le seul truc qu’il me faut c’est du PC12800 cadencé à1600 Mhz je crois :smiley: tu prendrais quoi toi ?

www.materiel.net… (existent en bleu si tu préfères ^^ )

Ou

www.materiel.net…

Celles-là ne poseront aucun souci avec n’importe quel ventirad grâce à leur hauteur minimale :wink:

daccord merci pour tout :))