Aide pour changer ventilateur

salut
j’ai un ventilateur a l’ariére de mon boitier mais il ne tourne pas jusqu’à que je souffle qu’elle ventilo doi’je acheter pour remplacer celui la un ventilateur qui ne consomme pas beaucoup et qui est puissant

regardeici
aprés tu n’as plus qu’a faire ton choix (fais gaffe a la taille :wink: ) aprés a toi de choisir selon ton pc ton alim etc…

il faut peut être simplement augmenter la tension pour qu’il s’amorce

Il est alimenté en combien de Volts ton ventilateur?

je ne sais pas dans everest il ya écrit ventilateur de châssis 2.6 je ne sais pas si c’est celui d’an je parle ou pas?

il suffit de regarder si tu n’as pas un autre ventilateur sur la façade avant :slight_smile:
sinon ton ventilo est connecté à la carte mère ou à l’alimentation directement ?

je pense qu’il ya pas de ventilo avant pourtan quand je mais un dvd dans mon lecteur j’entend un bruit de ventilateur par l’avant
et celuis dant je parle est connecter a ma carte mére:)

Non le bruit que t’entends quand tu met un DVD c’est le lecteur qui rugit (qu’est-ce que ça fait comme bruit ces machins là…) parce qu’il y a une accélération assez forte ^^ tu ne peux pas démonter la façade pour voir ( on ne sait jamais)
Quand un ventilateur de démarre pas, c’est parce qu’il n’est pas assez alimenté en Voltage, en fait il faudrait que tu désactive le Chassis Q-Fan control (autorégualtion du ventilo par la carte mère) dans le bios et que tu règle la vitesse à l’aide d’un logiciel comme Speefan,
explication : lorsqu’il fait bien froid un ventilo peut ne pas démarrrer parce qu’il ne fait pas assez chaud dans le PC et donc la carte mère ne juge pas utile d’envoyer du courant au ventilo, théroriquement ça le ralentit mais en pratique il peut ne pas démarrer, il faut un peu plus d’énergie pour le faire démarrer que pour le faire tourner car il faut le lancer.
Edité le 09/03/2008 à 21:11

comment faire pour ajouté cette énergie pour le faire tourner?

Ben tu vires le chassis Q-Fan control ou le truc du genre de ta carte mère, tu cherches le truc qui te permet de réguler automatiquement les ventilos quoi ^^ et tu le vire
ensuite quand tu démarrera, tu n’auras plus de problème vu que la carte mère enverra le voltage au max en permanence, ensuite à toi de régler avec Speedfan (très pratique) pour éviter d’avoir une turbine sous tes pieds^^