Aide pour changer un disque dur 2.5" HS

Bonjour à tous,

Je suis en possession d’un ordinateur portable HP Pavillon Dv6000.
Plus précisément le modèle dv6511ef:
h10025.www1.hp.com…

Son disque dur vient de lâcher c’est un HITACHI Travelstar 5k160
Plus précisément le modèle: HTS541616J9SA00 2.5" en Serial-ATA 1.5Gb/s
www.hitachigst.com…

Mon problème est le suivant: j’ai énormément de mal à trouver un disque dur compatible pour le remplacer. Tous les disque dur en vente sur le net sont en SATA-II et le peu de SATA-I que je trouve j’ai l’impression que la connectique n’est pas la même.

Voici la photo de la connectique “côté” disque dur:
yfrog.com…
et voici la photo “côté” PC:
yfrog.com…

Je ne suis pas très informé niveau hardware et je suis donc pas sur que tous les disques et tous les PC en SATA-I ont la même connectique comme une sorte de standard.
J’ai un deuxième PC en SATA-II est la connectique n’est absolument pas la même.

Alors voilà j’ai plusieurs questions:

  1. Ma connectique (sur mes photos) est propre au modèle du PC/disque dur ou alors au SATA-I ?

  2. Y-a-t’il une seule connectique standard pour les disques dur 2.5" en SATA-I ?

  3. Si la réponse à la question 2) est “non” alors quelle style de connectique j’ai?

  4. Où puis-je trouver des disques dur compatibles avec cette connectique là / en SATA-I ?

D’avance merci pour votre aide.

Cordialement

Naweak

J’ai progressé de mon côté en fait la connectique est normale il y avait un adaptateur à enlever sur le disque dur.

Il me reste donc juste une question est ce que le SATA-I et le SATA-II sont compatibles? Peut importe si le SATA-II est bridé temps que ça fonctionne.

D’avance merci

Cdlt

Oui, SATA I et SATA II sont totalement compatibles :wink:

Bonjour,

as-tu réussi à remplacer ton disque dur ?

Y avait-il un tatouage ?

Cordialement.