Aide pour changer quelques pièces

bonsoir à tous,

voila d’ici 15 jours je vais changer quelques pièces pièces de mon pc afin de principalement améliorer le rafraichissement des pièces et des perfs.

Donc voici mes questions :

  1. Je veux un boitier bien ventilé, je pense a l’antec P180. Est il bien ?
  2. J’ai un crossfire de HD4850, quels ventilos me conseillez vous ?
  3. J’ai un proco C2D E8200. Ya t’il un interet a passer au quad-core ou un simple overclocking suffit ?
  4. Au niveau de la RAM je suis avec de la PC6400. Ya t’il un interet a prendre de PC8500 (pour les perfs).
  5. Si j’overclock mon CPU, sachant que je suis stoppé par ma ram (je ne peux pas aller au dessus de 3.5 GHZ stable), la 8500 suffit elle pour aller au dessus de 4GHz ?
  6. Quel ventilo me conseillez vous pour refroidir le cpu (sachant que je possède un thermaltake big typhoon, mais je le trouve un peu bruyant).

merci beaucoup de vos réponses.

Bonsoir :hello:

  1. Le P182 est plus récent et rectifie certaines erreurs du P180. De plus le prix est à peu de choses près identique.
  2. Des VF900 de chez Zalman
  3. Un simple oc suffit, sauf si t’as des utilisations spécifiques telles que le rendu 3D, photoshop (et encore …) ou l’encodage vidéo qui bénéficie des quatre coeurs.
  4. Non, prend de la PC8500 seulement si tu compte overclocker énormément (avec un E8200 @ 4GHz, tu te retrouve avec un FSB de 500MHz, ça reste raisonnable pour la majorité des PC6400, au pire tu la passe en CAS5 au lieu de CAS4.
  5. Dans ce cas overclocke ta ram en diminuant les timings et en augmentant le voltage (+0.3 (soit 2.1V) max si t’as pas de radiateurs sur tes barettes.). Sinon, il se peut que tu sois tombé sur un E8200 particulièrement mauvais en overclocking. Essaye déjà de trouver la limite de tes barettes en CAS5 (diminue ton coefficient multiplicateur au max, et synchronise ta ram avec un rapport de 2), puis le FSB max tenu par ton E8200, et enfin remet le coefficient au max pour overclocker ta bebête.
  6. Un Cooler Master Hyper Z600 avec un Noctua P12-1300 si tu as le budget, sinon, un OCZ Vendetta 2 :slight_smile:
    Edité le 21/08/2008 à 00:50

pour mon clocking, je ne peux pas monter au dessus de 455Mhz de FSB, après les mémoires ne sont plus stables.

avec ces tension (et les changer ne rendais pas plus stable) :

Timings : 5-5-5-15
Vcore : 1.35V
Vcpu pll : 1.50V
Vnb : 1.35V
Vram : 2.12V
Vfsb : 1.40V
Vsb : 1.1V

voila le topic relantant l’histoire de mon o/c

www.clubic.com…
Edité le 21/08/2008 à 01:03

up

ya personne (a part frarore que je remercie) pour m’aider dans le choix de mes pièces ??