Aide pour changer des éléménts

Bonjour à tous !
Je dispose actuellement d’une tour faite chez un informaticien. Je joue à des jeux récent comme Far Cry 2, Crysis, GTA IV,… Le problème c’est que mon ordis ne suit plus très bien. Donc j’aimerais savoir ce que je devrais changer en 1er. Voici ma config :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+
Système d’exploitation : Windows XP Professionnel Service Pack 3
Carte mère : Asus M2N-X Plus
2go de ram
carte graphique : Nvidia 8600 GT

Merci

La carte graphique est à changer en priorité, la 8600GT n’a jamais été une carte graphique extraordinaire et aujourd’hui elle est complètement larguée.
Par contre si tu mets une carte puissante il faudra que l’alimentation suive, quel est le modèle et la marque de ton alimentation?

je sais pas exactement. La marque ça doit etre power star et dessu c’est marqué pour le modèle : ATX-480WB&P4.

Oui donc l’alimentation est à changer, c’est une no-name. Ensuite il faut que tu nous donne ton budget maxi pour changer CG et l’alimentation.

Bah je connais pas trop les prix mais bon je voudrais pas dépenser au dessu de 200€.

Je dépasse un peux ton budget avec cette Carte graphique[/url] et cette [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/36598-Pro_82_385W.html]alimentation

Je préfère quand même les nvidia. La 9600GT ou la 9800GT ne serait pas mal non plus non ?

Moins bonnes que la HD4850 hélas.
sinon pour l’alim une Antec earthwatts 380 à 45 euros suffit.

Sinon est-ce qu’il y a une bonne carte graphique pas trop chère ?

oui la hd 4850 a 130€ ici www.ldlc.com…

Et sinon est-ce que la Nvidia GeForce 9800GTX+ 512 Mo GDDR3 est meilleur ? La DDR2 pour le moment est préférable à la DDR3 ?

c’est kifkif

il vaut mieux prendre la hd4850 elle est moins chere que la 9800 gtx+ pour les meme performance

la hd4850 est plus performante niveau jeux que la 9800 gtx+ :oui:

Voilà j’ai prix la hd 4850 et je suis pas dessus ! Au passage je suis passé à Vista. Far Cry 2 tourne à fond et sans ralentissements, par contre pour GTA IV sa ram encore mais bon il demande une grosse config. Sinon j’aimerais bien avoir un avis sur ces barettes mémoires Kingston car je voudrais passer à 4go de ram.
www.cdiscount.com…

Merci !
Edité le 13/01/2009 à 18:52