Aide pour changement ventilos - pour diminuer nuisance sonore

Salut à tous,

Je viens de changer ma config et mon boitier par un Antec Super LanBoy mais les 2 ventilos 120mm font un bruit du diable alors pour réduire les nuisances, vous me conseillez quoi ?

J’avais pensé acheter un rheobus Zalman ZM-MFC1 et :

  • acheter un convertisseur 3pin vers 4pin (comme ca) pour réutiliser le ventilo en face avant (une fois régulé il devrait se faire oublier)
  • changer le ventilo arrière par un Noiseblocker UltraSilentFan-SX1 de 17db à 1200tmp (ca suffit?)

Si vous avez des propositions :wink:

Je te conseillerai le SX1 sans hésiter ! Ils sont quasi inaudibles !!
Par contre, est-ce bien nécessaire de laisser celui en aspiration ? Dans ma tour j’ai viré le ventilo du disque, et je note pas de gros delta :neutre: J’ai uniquement 2 S1 en extra, comme ça cela forme un courant d’air avec le trou dans la porte :slight_smile:

Je pense que le principal avantage de garder celui en aspi est surtout de bien diriger le flux, de le faire entrer par là où on le souhaite et non par les interstices des différents lecteurs, etc. :neutre:

Par contre si tu le régules, tu devrais bien perdre quelques décibels :wink:

@ + :jap:

Je pense le laisser pour un meilleur flux d’air & parce qu’il éclaire la face avant du Lanboy en bleu :slight_smile:

Et qu’un ventio de 120mm silencieux, j’en ai pas trouvé :paf:

Merci pour vos réponses :jap:

:super:

les noiseblocker et papst sont assez silencieux… surtout en 7V :smiley: