Aide pour changement refroidissment ... - ... passage au watercooling

Salut all :hello:

et bien voila je vais peut etre passé au watercooling (j’attends plus que les petits sousous et c’est bon :smiley: ) donc je voudrais savoir si le matos que j’ai trouvé est bien et si il me manque rien …
donc j’ai trouvé ça :
Thermaltake BigWater 745
Thermaltake Watercooling Chip VGA x2 car SLI

es ce que la pompe sera assez puissante ?? car (comme dis un petit peu plus haut) j’ai un sli de 6600GT
aussi (là je crains le pire :paf: ) j’ai une alim de 400 watts ,c’est suffisant pour mon pc mais avec tous ça en plus ça le sera encore ou pas ?
faut il une tour spécial pour le watercooling ou pas ?

voila merci d’avance pour vos réponses
si vous avez d’autres matos a me proposé moins chère et aussi performent je suis preneur :smiley:

ma config :
athlon 64 3700+
1go de ram
sli de 6600GT (128mo)
alim 400 watts

Slt a toi. Moi, j’ai le big water se, la version précédente. C’est un watercooling performant mais des kit plus cher refroidisse mieux. Le bigwater 745 possède une pompe plus puissante (400l/h si je me trompe pas) et un radiateur avec deux ventilo en plus du simple rad. Ca veut dire qu’il est surement performant. Pour les chip vga, pas de problème, tu devras peut-etre des radiateur pour mettre sur les puces mémoire de tes cartes graphiques. Attend de meilleurs avis que le mien avant de faire un choix (certaine personne te diront d’acheter un kit 1a-cooling car très réputé dans le domaine du wc…)

oui,le matos que tu as choisi est super!!!
Normalement,pour la pompe ça devrait aller,y a quand meme une marge qui est prévue par le constructeur,donc si c’est juste pour une CG,ça ira je pense,par contre,dans le cas ou tu rajoute une 2 eme CG ou un wterblock chipset,la faudra changer!!

typique de la reponse sans avoir lu le sujet :whistle:

Le monsieur dit qu’il a 2 cartes graphiques en SLI :ange:

Sinon: n’envisages-tu pas un circuit avec élements séparés ? ça reste toujours le meilleur rapport qualite/prix, ça demande juste un peu plus de temps et de patience pour bien choisir son matos. Apres au montage c’est pas forcement différent.

Pour ta question à propos du boitier: ben ça depend du boitier en question :wink: il faut pouvoir caser tout cela dedans quand meme (si tu veux l’integrer) sinon t’aurai l’air fin :stuck_out_tongue:

bah je veux bien acheté les pièces chacune de leur coté mais je sais pas quoi prendre :neutre:

j’ai un grand boitier :smiley: (enfin je trouve … 45cm de H ,18cm de large et 42cm de long) donc je peux mettre des trucs dedans

mais personne n’a répondu sur la question de l’alim (400watts) assez puissante ou pas ?

tout depend de la qualite de l’alim en elle-même :neutre:

le seul chiffre de la puissance indiqué ne veut rien dire.

quid du modele en question ?

Et pourtant si,j’ai bien lu le sujet mais peut etre un peu vite,c’est vrai,j’ai zappé le SLI. :oui: :ane:

mon alim ça doit etre … un no name :paf: enfin non je sais pas je vous dirais ça demain

Si elle était dans le boitier quand tu la acheter et si ta tour ta coutée dans les 60 euro,c’est de la merdasse en général,moi je te conseillerais de la changer car même si elle tourne,elle chauffera beaucoup + et beaucoup + vite.

@+++

alors personne pour me proposé des pièces détaché de watercooling ??
(bon bah je vais resté sur mes produits que j’ai vu alors)
c’est dure a monté un refroidissment au watercooling ?

pour l’alim c’est marqué FSP group dessus et je suis étonné de découvrir que c’est une vrai marque http://www.fsp-group.com.tw/
mais ça passera je pense sinon bah je changerais d’alim mais là ça va faire mal :paf: au porte monnaie parce que c’est pas prévu avant le passage au dual core :smiley:

je ne suis plus trop à l’actu de ce qui se fait en matiere de watercooling donc je ne pourrais pas donner de bons conseils.

Tu devrais aller voir sur le forum O/C - refroidissement le Watercooling c’est moins rare là-bas

et sinon il reste l’inevitable nokytech:
http://www.nokytech.com

:slight_smile:

ok merci je vais aller sur le forum O/C alors
encore merci