Aide pour Changement de Ventirad. SVP

Bonsoir,

Je viens de montée un PC aujourd’hui… :etonne: euhh hier (et oui 2h30 du mate) , mais le ventillo d’origine est une horreur.
C’est une Turbine d’avion , sisi je vous jure ^^.

J’ai besoin de vos Conseils pour Choisir un Ventirad qui me face perde au moins 10-15°, car la avec le Ventirad d’origine je tourne a 37° au repos et 56+ en burn.

Ma Configuration actuel :

Processeur :
AMD Phenom II X4 965 Black Edition Ci joint

Carte Mère :

ASUSTeK M4A79XTD EVO (AMD 790X) - ATX Ici

Référence important pour la Taille du futur ventillo.

Carte graphique :

une Radeon HD 4890 Vapor-X 2Go Sapphire ci joint

  • un Barracuda T1 en SATA II
  • 4 GO de ram kingston Dual channel cadencé a 1600Mhz
  • Boitier Midgard de Ximantek : ici
  • une Alimentation Corsaire 850Watts modulable.

Voila malgré les deux ventillos du boitier le ventirad chauffe Trop : je veux donc changer pour que chose de Performant.

Pas de Ventirad Passif.
Pas de Water cooling.

Je cherche un Ventirad Actif entre 40 et 55€.
Attention a la Taille qui me laisse pas beaucoup de marge.
120 mm MAX sinon je touche les barrettes de ram.

Voila j’attends vos réponse de pied Ferme, tous en vous remerciant d’avance.:slight_smile:
Edité le 22/12/2009 à 03:02

Noctua NH-U12P SE2: www.materiel.net…

ou alors

Noctua NH-U9B SE2: www.materiel.net…

Je te laisse vérifier sur le site de Noctua la compatibilité avec ta carte mère (ils sont imposants)

c’est bien ça qui me fait peur car les dimensions…c’est pas du 120 ou 135 c’est du 158 … c’est Trop gros.
Edité le 22/12/2009 à 03:20

Ya quelqu’un qui c’est vraiment a quoi sa correspond les tailles des ventillos ?

158 * 126 * 120 mm

C’est quoi 158 hauteur ?
126? largeur ou diamètre ?
Et 120 c’est quoi exactement ?

les températures sont bonne, ton processeur ne chauffe pas du tous. Un processeur peut monté jusqu’à 90-95 degré avant que la protection se déclenche

Si tu cherche seulement le silence, le coolermaster Hyper 212 plus à 30 euro est amplement suffisant, surtout si tu n’a pas l’intention d’oc

sinon, il y a le scythe ninja 2 et le mugen II qui sont pas mal (40 euro chacun). Il y a aussi le zalman CNPS9900 NT mais il est à 62 euro

Ok merci V1rus, Me reste toujours le problème des Tailles :stuck_out_tongue:

De gauche a droite(horizontale) entre les Condensateurs et les Barrettes de Ram jai au MAX 12 Centimètres, de haut en bas (verticale) 13 -14 centimètre et enfin quand je referme le boitier entre la carte métre et le boitier j’ai 15 centimètre.

et pour les température a 50°+ speedFan met une flamme a coté de la température :s
Edité le 22/12/2009 à 03:49

c’est rad entre facilement dans ce boitier, c’est pas un problème (à moins que tu aie mis des ventilos sur le panneau du côté). Sa se peut qu’il faudra que tu bouge les barrettes d’une slot (genre au lieu que sa soit 1-3 les déplacer à 2-4)

speedfan peut marquer ce qui veut, mais sa reste que c’est de bonne températures. En burn, certain CPU avec le rad stock monte à 70 degré et ce n’est pas un problème. Les i7 en idle avec le rad stock dans un boitier moyen sa reste que sa chauffe plus que ton processeur