Aide pour changement de config

Bonjour je vais bientot me commander une nouvelle config j’aimerais connaitre votre avis sur les composants
boitier: Antec sonata III
proco: intel e6750
la ram: j’en ai aucune idée j’aimerais une ram trés stable en OC dans un budget plutot limité (2go)
CM: Gigabyte GA-P35-DS3R
dd: Samsung Spinpoint T166 - 500Go est il silencieu??
ventirad: Zalman CNPS-9700 LED
CG: ati 3870 ou 8800 gt

Mon budget est en gros de 800€ enfin y a toujours moyen de metre un peu plus mais j’aimerais que sa reste raisonable
Alors mon probléme ce situe aux niveau de la ram je ne sais pas laquelle choisir et au niveau de la carte graphique 8800gt ou 3870…:confused:
Mon coeur balance pour la 8800gt mais vu les prix pratiqué sa m’a refroidit, la 3870 un peu moins performante mais ce n’est pas sa le probléme meme si cette config est essentiellement pour jouer cette carte graphique n’est pas vraiment vendu aux prix annoncé… alors que faire je posséde une x1950pro attendre que les prix redeviennent normaux? en sachant que je peux me retenire de jouer pendant un moment.
Sinon y a t’il un interret aux SLI ou du Crossfire (donc changement de CM) aujourdui? j’ai toujours pensé quil etait preferable pour des question de cout/bruit de changé d géneration plutot que d’investire dans une seconde CG…
Edité le 16/12/2007 à 09:34

merci elle a quoi de special la abit ip35 prO?
Pour la 8800gt jpense que je vais attendre un peu le retour à la normal:/

je sais pas sur le sonata l’alim est plutot bonne c’est une 500 watts earthwatt

C’est une Antec Earthwatts 500 : www.matbe.com…

Auaip, mais j’etais parti dormir.
C’est deja quoi le lien du sujet ?

Je vois moyennement, mais si tu enleve les vis qui la tienne, il y a ecrit quoi en roange-jaune ?
Et sur le tableau dans la section 110-230v, il y a ecrit quoi en dessous du 12v1 et 12v2.

Ca me parrait tout a fait correcte, ca correspond a 42a soit 504watts sur le 12v.
je crois que c’est ce modele : www.materiel.net…

Non, c’est de la qualité cette alimentation a 1ere vue.

Il y a une marque, mais elle est ecrit au dessus de l’etiquette (en rouge).

l y a pas d’etiquette rouge mais un test ecrit en caractere rouge (quelques lettres), en haut du tableau.

http://img267.imageshack.us/img267/3651/photo008sh7ky5.th.jpg

ok merci:)

pour la carte mére l’abit ip35 pro est un bon choix alors ou il est preferable de gardé la gigabyte?
Autre petite question un raid de 2 disque dur 80go sata2 pour le systeme est utile?

oui je pense metre un 500go de la meme marque pour le stockage mais j’orais voulu savoir si un raid 2*80go sata pour le syteme est reelement utile?

Ben moi rien a faire je te conseille l’ati :slight_smile:
(silencieuse,performante :slight_smile: )


ah oui et pour le raid ben ca depends de l'utilisation parce qu'en raid t'auras ptet les meme perf qu'un dd 10.000 min mais des que tu vas lancer nero, musique, studiomax, ben la tu te rendras comptes que c'est du raid et pas un dd 10.000 minutes.

Tout depends de qu’elle utilisation tu vas en faire…

ok donc le raid tampis puis vu mon budget je crois que vaux mieu investire dans autre chose^^
parcontre la CM j’aimerais plus d’avis je suis plutot dans le flou entre la gigabyte et l’abit ip35 pro?
edit: quelqu’un sait si les carte de marque rue du commerce genre hd 3870 et 8800 gt vallent le coup?
Edité le 17/12/2007 à 18:14

up!

Salut,
Je change ma config également, pour infos si ça peux te diriger un peu j’ai commandé :

CM : MSI P35 NEO2 FR => pas cher pour ce qu’elle fait à mon goût
MEM : OCZ Gold GX XTC 2 X 1Go PC6400 => un peu moins chere que la G-skill citée plus haut mais en CAS 5
Proc : E6750 => meilleur rapport qualité/prix du moment
CG : HD3870 overclocked edition marque Club 3D (avec un ventirad cuivre) => Niveau prix/perf je pense que c’est le plus raisonnable à part si tu veux jouer sur un 24" en résolution max avec les derniers jeux du moment…et encore
Boitier : Cooler Master Cavalier
Alim : Advance 650W ventilo 14cm

Je m’en tire pour moins de 700€, j’ai déjà un DD 200Go Sata et les graveurs…

Pour revenir sur les CM à regarder les fiches des différents produits : gigabit DS3 100€, abit IP35 Pro 140€, MSI IP35 NEO2 FR 100€…bah c’est à peut pret pareil.
Si tu veux quelques choses dans ses prix la et qui est évolutif, tu peux aussi pencher pour l’ASUS P5KC qui gere aussi la DDR3, tu as d’autres marques qui le font également. Sinon, tu achetes une CM basé sur les nouveaux chipset X38 qui gerera les prochain Proc… mais le prix n’est pas le même… Enfin, tu as tellement de choix que ça en deviens difficile, ça va pas beaucoup t’aider ça !! lol
Edité le 18/12/2007 à 23:08

AHHHHH; pas advance en alim :frowning:
non, sérieusement, faut pas choisir des sous-marques en alim, sauf pour une config bureautique … Prend plutôt une Antec Earthwatts 430/Seasonic 450, qui couteront 60/70€, mais qui rentabiliseront l’investissement sur la facture d’électricité … En supposant que ton alim noname peut fournir 650W (ce qui est utopiste), elle a un rendement <70%, là où les Seasonics et autre alims de renom sont à >80%. En trois ans, t’économise sur ta facture le prix de ton alim, si tu laisse ton pc allumé 8/24.
Concernant la CM : GA-P35C-DS3R Rev2.0, 115€, y’a pas mieux à ce prix … :slight_smile: Sinon, X38, ça commence vers 180€, mais les meilleures sont celles vers les 240. (GA-X38-DQ6, Asus Maximus Formula …). L’avantage, c’est le second PCI-E câblé en x16, ce qui apporte un plus non négligeable, quand tu voudras rajouter une HD3870.

Pour l’alim (Advance EA4G-650) je sais pas j’ai vu de bonnes appréciations, apres si jamais je suis déçu ya bien un ebayeur qui me la reprendra :lol: