Aide pour changement de carte graphique!

Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur de bureau HP pavillon a6745fr et je souhaite changer de carte graphique mais je n’ y connais vraiment rien! J’ ai une carte GeforceGT120, processeur: intel® core™ 2 quad cpu q8200 2.33GHZ; Ram:4,00GO , bus pci 4.
Ma carte est trop faible pour les nouveaux jeux alors me serait-il possible de la remplacer par une GeForce GTX 650 ou 660?
J’ espère que vous pourrez m’ aiguiller car j’ ai posé la question à NVIDIA et aucune réponse!

Je ne mis connais pas tellement mais je ne pense pas. Un changement de carte graphique par une très bonne carte feras que ton pc seras déséquilibrer. Il caudrais que tu change ta carte mere et ton proco. Mais ce que je dis n’est pas forcement fiable mais bon j’ai essayer de te repondre

Merci tooking pour ta réponse!

vu que tu est deja équipée d’un quad core tu peux éventuellement installer une GTX660 elle sera exploitée a environs 80% ce qui est déjà pas mal

par contre assure toi d’avoir une alimentation capable de fournir le jus nécessaire pour la carte une bonne 400watts fera l’affaire

pour en profiter encore plus tu peux même envisager un overclock pour ton CPU;)

Presque impossible dans le cas d’un pc HP au bios minimaliste et bridé ^^

Merci de m’ aider! Donc la gtx 660 serait envisageable! Super, je souhaitais bien prendre conseil avant d’acheter une carte!:slight_smile:

Mais faudra certainement changer d’alimentation.
Edité le 20/03/2013 à 15:31

la GTX660 constitue le meilleur rapport qualité/prix pour jouer dans de bonnes conditions :wink: en 1080p cela dit si tu veux just jouer dans des conditions acceptables en 1680x1050 ou parfois sur 1080p sur certains jeux moins gourmands il ya la Radeon HD 7770

par contre fo t’assurer que ton alimentation peut suivre avec cette mise a jour, donne nous des details sur cette dernière

pour l’overclock du CPU (augmentation de frequence) Blackalf dit vré c’est uniquement possible si ton BIOS est debridé