Aide pour changement carte graphique

Bonjour,

Ma carte graphique est morte (écran bleu à répétition suite à pixelisation de l’écran), je dois la changer, mais je ne sais pas trop comment je dois m’y prendre. Je sollicite donc votre aide.

Tout d’abord, ma config :

Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6320, 1866 MHz
Nom de la carte mère : Dell XPS 410 / Dimension 9200
Chipset de la carte mère : Intel Broadwater P965
Mémoire RAM : 2Go DDR2-667 DDR2
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo)

D’après un assembleur, je dois prendre une CG en PCI Express. Mon budget est d’environ 150 euros.

Je cherche une CG pas forcément au top, qui me permette de faire tourner des jeux (pas forcément le dernier cri) et meilleure que celle déjà installée.

Pourrais-je m’en sortir pour monter seul la carte ? J’ai vu plusieurs tuto sur Internet, mais je voulais votre avis.

Par ailleurs, le vendeur m’a assuré qu’avec Windows XP Media Center Edition (donc en 32 bits), il ne servait à rien de rajouter de la mémoire RAM, est-ce exact ?

D’avance merci pour vos éventuelles réponses.
Bonne journée.

Salut !
Tu pourrais nous donner la résolution sous laquelle tu joues ?
Vérifies au niveau de ton alimentation s’il y a des connectiques PCI-express 6 ou 8 broches ( materiel.branchez-vous.com… ), si oui, combien ?

Pour 150 € il y a du choix,et le 8600 GTS n’étant vraiment pas puissante tu auras nettement mieux pour ce prix :slight_smile:

Rien de compliqué,tu devrais y arriver facilement :wink:

Oui et non : l’OS 32 bits ne gérera pas 4 Go de ram (par exemple) mais 3.XX :neutre: donc tu verrais quand même un mieux

D’un autre côté,comme c’est de la DDR2,tu ne pourras sans doute pas la récupérer pour une future config qui sera plus que probablement en DDR3 donc à ta place je ne rajouterais pas de ram,2 Go étant suffisants pour XP :wink:

Sinon +1 avec Dante,et j’ajouterais : qu’est-ce que tu as comme alim actuellement ? (vu que c’est un pc de marque il se peut qu’elle soit limite niveau puissance :/)

Bonsoir,

Tout d’abord, merci pour vos réponses.

Alors pour mon alimentation, j’ai pas bien compris ce que je devais regarder, mais en tout cas, il en sort tout un tas de fil, et celui qui va à mon actuelle CG comporte 6 ptits trous (broches, si j’ai bien compris). J’ai également pris en photo (téléphone, qualité pas top) l’étiquette collée sur l’alim : ICI .

Pour la résolution des jeux, j’ai un peu de mal à aller voir, étant donné que ma CG actuelle fait des siennes quand je les lance…

Quels modèles puis-je me permettre en tenant compte de ces nouvelles informations ?

Merci d’avance,
Bonne soirée

Si je vois bien,elle aurait 36 A ce qui est suffisant (mais d’habitude il est plutôt indiqué “+ 12 V1” et “+ 12 V2” que “+ 12 VA” et “VB”)

On voulait dire la résolution native de l’écran :wink: (> clic droit sur le bureau > propriétés)

+1 avec Blackalf !
Normalement l’alim devrait passer.
Pour l’écran donne nous sa taille et si un 16:9 ou 16:10 et on va en déduire la résolution si tu ne trouves pas.
Pour ton budget, tu peux avoir ça www.materiel.net…[/url] ou ça [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5770-1-go-vapor-x-55052.html]www.materiel.net… ce qui est bien mieux que celle que tu actuellement (petite préférence pour la GTX460 vu le prix) ! :super:

Re !

Alors pour la résolution de l’écran, c’est 1680x1050. Il s’agit d’un Samsung T220, donc un 22 pouces, et 16:10e je pense.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide. Je garde la GTX460 dans le panier, en attendant confirmation de votre part que c’est la meilleure option.

Dernière petite question : j’ai bien compris que rajouter 2Go de Ram DDRII ne serait pas forcément judicieux car je ne pourrais pas les réutiliser sur un PC + récent. Mais si je garde celui-là encore un moment, est-ce que ça serait tout de même un avantage ? Je pose cette question notamment parce que je joue en particulier à Football Manager (pas seulement, sinon, je ne demanderais pas une CG + puissante), et on m’a dit que la mémoire Ram était importante pour ce jeu (peu de graphisme, pas mal de données).

Je vous renouvelle mes remerciements !

Petit oubli : si éventuellement je devais décider de rajouter 2Go de Ram DDRII, y a-t-il quelque chose de particulier à vérifier dans les choix qui s'offrent à moi sur materiel.net (par exemple) ?

+1 :slight_smile: à prix presque égal la GTX 460 est plus perf (un peu en-dessous d’une HD5850) que la HD5770,et une version 768 Mo devrait suffire vu la résolution de l’écran

Et si le budget peut être un peu augmenté,une version avec un meilleur refroidissement :

www.ldlc.be…

Sinon je ne pense pas que 2 Go de ram soit insuffisant pour jouer : aucun de mes jeux ne dépasse de beaucoup 1 Go d’occupation de la mémoire :neutre: