Aide pour brancher une X360 sur un écran 16:10 WIDE

Bonjour,

Quelqu’un peut-il m’aider, j’aimerais pouvoir brancher ma xbox360 sur l’écran de mon PC.
L’écran est un Packard Bell Viseo 220Ws de 22".
Je n’y connais pas grand chose, mais j’ai remarqué que je n’ai pas d’entrée rouge, vert, etc à l’arrière de l’écran.
Je pense qu’il existe des adaptateurs pour ça, mais j’en suis pas sûr.

Pouvez-vous me dire quelle genre d’entrée ais-je besoin pour le branchement et comment procéder?

Merci.

Edit: voilà ce que j’ai trouvé:
www.pixmania.com…
Edité le 03/01/2010 à 19:01

tu as forcement une entre DVI ou VGA

Il te suffit d’acheter le cable adequat pour y brancher ta 360

Si tu n’as que tu VGA: il existe des cables de sorties VGA pour la console.
Si tu as du DVI alors tu peux utiliser le port HDMI de la console (sauf si celle-ci est trop vieille pour en etre equipé), pour le brancher dessus moyennant un petita adaptateur passif (HDMI = DVI)

Merci pour ta réponse.

Mon écran n’a pas d’entrée DVI et je viens de voir qu’il ne possède juste qu’une entrée VGA.
Quand tu dis: “il existe des câbles de sorties VGA pour la console”, ça veut dire que je dois acheter un cable qui irait de l’entrée VGA de l’écran à une sortie VGA de la console?

Mais pour se qui est des entrée rouge, vert et bleu (qui ne sont pas présentes sur mon écran), je dois les utiliser?

Merci!
Edité le 04/01/2010 à 20:06

Ce sont des sorties composantes et si y’a pas d’entrée composantes sur ton écran je vois pas comment tu peux les utiliser :smiley:
Achète le câble VGA pour la XBOX 360 :jap:

http://www.planet-xbox.de/img/articles/3918/Kabel-Speed-Link-Xbox-360-HD-Cable-Pro-VGA-Stereo-Optical-2.jpg
Edité le 04/01/2010 à 20:09

Sinon il doit bien y avoir des adaptateur VGA/HDMI qui existent ?!

Y’a des trucs de ce genre pour DVI/HDMI:

www.materiel.net…

Alors pourquoi pas du VGA/HDMI ?

Je cherche mais pour l’instant j’ai pas encore trouvé,sa sera sûrement moins cher que racheter le câble XBOX qui doit coûter la peau des c…!

PArce que le DVI et le HDMI c’est pareil. Le HDMI fait passer un signal DVI qui est un signal numerique.
Le VGA c’est un signal analogique.
Si tu veux convertir du DVI en VGA il faut un adaptateur actif qui te coutera 2 à 3 fois plus cher que le cable VGA pour Xbox360 pour une qualité pas forcement adequat.

Si tu veux brancher la 360 sur un port VGA le mieux c’est d’acheter un cable Xbox360 VGA… il n’y a pas d’autre alternative valable.

Parce que le DVI/HDMI c’est pas un convertisseur, juste la forme du connecteur qui change, les signaux restent les mêmes.
Dans le cas du VGA les signaux n’ont rien à voir, et la conversion est très loin d’être simple :arf:


arf on a posté en même temps avec le_poilu! :ane: Edité le 04/01/2010 à 21:05

Merci pour toute ces réponses!
J’irai voir demain en magasin, j’ai vu que Microsoft avait prévu le coup et ils ont mis en vente des câbles de marque Microsoft :slight_smile:

Merci!