Aide pour brancher enceinte 5.1 sur tv

Bonjour, alors voila, j’ai mon ordinateur, et ma ps3, branché sur ma télé ( Bravia KDL-40Z4500 si sa peu aider) en hdmi. Ce que je voudrai c’est avoir les deux avec un vrai son 5.1 (au moin la ps3 pour les jeux et les bluray) , alor je me demande si en branchant le logitech X-530 que je me sui acheté sur la télé sa difuserai le son en 5.1 et surtout comment le brancher a la télé pour obtenir le son desiré. Merci de votre aide

M’étonnerais que ça marche ainsi. :frowning:

Il te faudrait un ampli home-cinema et tout connecter dessus sans doute.

oui mai je regarde mes film sur la play 3, jai pa besoin du lecteur qui a dans le home cinema, a moin qu’on puisse le viré mai bon…, sinon une solution pour metre o moin la ps3 en 51?
Edité le 02/08/2009 à 16:05

oh purée… encore un qui confond “home cinéma à tout faire” et “ampli home cinéma qui ne fait que ça”…
Un ampli home cinéma est un appareil qui ne fait qu’amplifier un son, y a pas de lecteur dvd incorporé là dessus…
Ta seule solution pour avoir le 5.1 sur ta PS3 est d’acheter un ampli et des enceintes à raccorder dessus comme l’a dit jacky.

D’après ce que j’ai pu voir, il n’y a pas de décodeur 5.1 sur le kit logitech : il te faut donc les sorties front, center, rear et sub sur ta télé. Ne cherche pas, il n’y en a pas :wink: le seul moyen est d’avoir une liaison numérique optique entre ta télé et une VRAI ampli (+1 Reload et Jacky) et/ou entre la Play et l’ampli

Ok, j’ai compris justement c’est ce que j’étais en train de regarder, j’avais trouver pour le brancher avec les prises blanche et rouge, mais il sortait le meme son sur toute les enceinte, moi j’aimerai du vrai 5.1. Donc la deriere ma télé je voi une prise marqué digital audio out (optical) et il y a idem deriere la ps3, donc il me faut un câble qui ce branche la dessus et vu que je n’ai pas la prise optique deriere mon caisson bass il me faut donc le ramener au magasin, et en racheté un autre avec la prise. Qqn aurai des suggestions d’amplis 5.1 a me proposer? :slight_smile:

Euh vi, mais brancher les enceintes de ton kit Logitech sur un vrai ampli… Tu y tiens beaucoup, à tes enceintes ? :whistle::icon_biggrin:

Il te faut un ensemble avec décodeur intégré et liaison numérique, du genre

www.ldlc.com…

Par contre, bien vérifier que la liaison numérique soit en optique (toslink), il n’y a pas de coaxial sur la télé et la ps/3 :wink:

EDIT : il y en a au moins une

Entrées source:
Entrée optique numérique pour les lecteurs de DVD ou de CD et les consoles PlayStation®2 ou Xbox®**

www.logitech.com…
Edité le 03/08/2009 à 13:15

si je ne m’abuse, la sortie optique de la télé ne sors du 5.1 qu’avec la tnt, pas avec une autre source…

Yep, sur quasiment toutes les chaines c’est du 2.0 qui sort de la télé. Il n’y a pas 36 chaines qui diffusent en “vrai” 5.1 :neutre: Il y a NRJ12 qui le fait sur certains programmes mais à vrai dire vu que j’ai la télé par ADSl j’en sais rien pour la TNT :smiley:

Le plus simple est de relier la PS3 au kit logitech en toslink, la télé sur le kit avec des RCA stéréo et éventuellement d’utiliser un matriçage stéréo -> 5.1 pour émuler du multicanal pour les chaines télé.
Edité le 03/08/2009 à 13:23

ayé j’ai ramené mon ampli au magasin, je verai pour prendre un nouveau. Pour les chaines je m’en fiche un peu je regarde pa telement la télé, sur la ps3 sa suffira lol. ok donc en achetant le logitech z-5500 + un toslink j’aurai se que je desire donc :wink:

Yep. Et rien ne t’empèche non plus de brancher ta télé dessus en analogique, c’est quand même sympa une grande image avec un son un peu plus c:kaola:uillu que ce qu’on trouve sur nos chers écrans plats :slight_smile:

:oui: tout-à-fait (et c’est ce que fais très souvent)

si tu veux profiter des quelques chaines qui diffusent en 5.1 tu peux utiliser un convertisseur optique vers coaxial. Tu pourras ainsi utiliser l’entrée coaxial du Z-5500
Convertisseur
Edité le 04/08/2009 à 15:17

oki, thanks you very mouch comme on dit dans la langue de shake spears, il ne me manque que le plus important… la paye, si qqn a des dons sa serai genereu mdr :wink: