Aide pour brancher des enceintes 5.1

Bonjour,

J’ai installé sur mon ordinateur cette carte son mais je n’arrive pas à connecter mes enceintes 5.1 dessus.

En faite j’arrive à avoir du son mais lorsque j’effectue le test des enceintes j’entend un son identique sur les 2 enceintes frontales et arrières, seul l’enceinte centrale se différencie (et le caisson).

Voici comment c’est foutu au dos de mon caisson : [Photo supprimée]

Et voici les cables que je dispose :

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Je suis actuellement câblé avec avec celui qui a l’embout rouge et blanc et la prise jack de l’autre côté. Je ne sais pas si ce câble gère le 5.1 mais je pense comme c’est celui qui m’a été livré avec la carte son (7.1). Le manuel présente cette configuration pour le 5.1 :

[Photo supprimée]

Mon problème est que je ne sais pas quel câble va à quel endroit précisément sur mon pc. Cela marche en branchant uniquement la sortie verte sur la carte son mais le résultat semble être le même, le son ne sort pas par une unique enceinte durant le teste.

Voilà merci de votre aide.
Edité le 14/04/2013 à 20:22

Bonjour,

Ta carte son ne semble pas avoir de sortie audio S/P-DIF externe, donc il faudrait utiliser ses sorties audio analogiques.

Si les connecteurs notés “1” sur l’arrière du caisson sont les 6 entrées audio analogiques nécessaires alors tu branches tout simplement le “Cables 1” comme expliqué sur le “schema”.
Edité le 15/04/2013 à 02:31

Le cable blanc et rouge (ca s’appel des RCA au passage) ne gèrent pas le 5.1.

C’est très simple, pour disposer du 5.1 il faut simplement brancher avec la prise ou tu as 3 prise jack, tu branche chqcune des prises dans les couleurs correspondantes du côté caisson, pour le côté pc ca dépend de la carte son. Mais si elle dispose de couleur, il te suffit de faire correspondre les couleurs et basta.

salut :hello:

ou plus simplement,tu utilise le cable optique qui est fournie avec ta carte son
puis tu utilise l’adaptateur fournie aussi (optique/jack 3.5) que tu branche sur la sortie out de la carte son
et l’entrée in de ton caisson :super:
Edité le 15/04/2013 à 14:44

D’accord merci à vous tous.

Deux petites questions me restent sans réponses =(, la qualité avec l’optique sera t’elle meilleure qu’avec les 3 cables ? et J’ai 2 branchements (AC97 et HDAUDIO) qui trainent dans mon boitier. Est ce pour la sortie jack devant mon boitier ? (qui ne marche pas justement) Si oui lequel brancher j’ai éssayé les 2 mais aucun résultat …
Edité le 15/04/2013 à 18:55

En jack 3.5 -> optique il perd le 5.1 puisque le signal d’un jack 3.5 est en stereo. Il est bien plus avantageux pour lui de brancher avec les 3 câles puisque ça gère le 5.1.

Comme j’ai dis au dessus, avec l’adaptateur tu perds le 5.1. L’optique est de meilleur qualité si ta carte son a une sortie optique ! Si tu n’en a pas, ton adaptateur ne te donnera que du stereo.

Pour le AC97 ou Hd Audio, perso je branche toujours le AC97, regarde le manuel de ta carte mère, c’est écris où tu dois brancher :wink:

Merci mais je pensais le brancher sur la carte son directement or ce n’est pas écris sur le manuel de celle-ci.

faut,car la carte son integre cette option puisqu’il y a l’adaptateur.
il lui suffit juste d’aller dans les options de la carte son et de choisir sortie optique à la place de sortie out jack.
tout simplement :wink:

nb: lisez le manuel avant d’affirmer quelque chose!!! svp :whistle:
Edité le 15/04/2013 à 19:35

Tout à fait, le mini toslink n’est ni plus ni moins qu’une prise optique simple avec un adaptateur au format jack 3.5, mais ca n’a rien à voir avec le traditionnel jack analogique : ca reste une connexion optique avec tout ce qui va avec (y compris le 5.1)

C’est pour une question de place sur les équerres des cartes son qu’on met des prises combo analogique/spdif sur certaines cartes son
Edité le 15/04/2013 à 20:01

Super merci de vos réponses à tous vous m’avez plutôt bien éclairé sur le sujet.

Je m’incline, je ne connaissais pas du tout cette technologie !