Aide pour branchement ordi wifi et ethernet sur un autre ordi

voila le schema de la structure de mon reseau mais je n’arrive pas a connecter certains pc a internet et d’autre au reseau
http://img172.imageshack.us/img172/4482/reseausj9.th.jpg
quel est mon erreur?

PC1 est sur XP home

PC2 est sur win98

Si vous souhaitez des renseignements l’utilite de mon acte n’hesitez pas

Salut,
Je parie que ton PC1 a le reseau et internet et le PC2 n’a que le reseau!

justement PC1 perd sa connection internet des que je branche le cable sur le routeur wifi
et le pc2 n’a pas du tout le reseau

et je veux que tout le reseau ait internet
Edité le 24/10/2007 à 20:23

Ta carte wifi sur pc1 a une autre IP que la carte ethernet?
Ton second routeur wifi , tu souhaites l’utiliser en wifi pour internet!

alors sur le pc 1 j’ai carte ethernet et carte wifi

sur le pc2 j’ai carte ethernet

maintenant je veux que les deux ait internet

pc1 sur ethernet 192.168.1.12
pc1 sur wifi 192.168.1.2
pc2 sur ethernet 192.168.1.10
routeur wifi 192.168.1.254

Slt,
Ton routeur entre pc1 et pc2 est-il actif en wifi? ou tu l’utilises en simple switch.
Normalement le plus simple est de créer un pont wifi entre le routeur wifi qui a la connexion internet et l’autre matériel wifi pour prolonger ton reseau wifi. Il faudrait savoir si ton routeur peut etre configuré en pont(bridge) plutot qu’en point d’accés.
Si c’est possible tu peux retirer le câble ethernet entre le routeur et le PC1. Mais dans le cas ou ton routeur n’est pas configurable en pont , ton PC1 sert de passerelle pour partager sa connexion internet mais cela necessite d’allumer PC1 pour que PC2 ait internet.
Ton réseau n’est pas conventionnel,pourquoi le faire comme ça. La logique est de faire converger tous les pc vers un noeud type switch.Un réseau se contruit en étoile.

bon je vais t’expliuqer alors pk j’ai un schema comme celui la^^

1er etage modem wifi avec decodeur tv en cable et ordi de salon en cable

2eme etage 2 ordis de bureau et une seule carte wifi pour les deux mais deux cartes ethernet

mon routeur est un hub et ne peux pas etre configurer en bridge

le pc1 est et sera toujours allumer donc pas de soucis de se coter la ^^

dans ma logique des choses, pk allez sur le net avec un windows98 alors qu’on a un windows xp, car le windows xp est deja utiliser par qq1 donc il est obligatoirement allumer ^^

dans connexion reseau , propriete reseau sans fil onglet avancé, cocher partage de connexion internet

deja fait ca

quand je connecte tous les fils je perds ma connection internet sur le pc1

connexion de ponts entre carte wifi et eth

idem

moi j’ai monté un point d’acces en bridge plus un switch a 20E a l’etage ca fonctionne nickel, la box en wifi est en bas.