Aide pour branchement micro

Bonjour je voudrait s’avoir quel que chose au sujet de micro …
Je veut me faire un petit studio d’enregistrement avec mon pc windows xp chez moi j’ai trouvé sur internet un micro pas très cher (promo)
Mais je connais pas vraiment les branchement
c’est un micro EAGLETONE KM40
Desicription:

Un pack composé d’éléments indispensables pour la prise de son en home-studio proposé à un prix très compétitif. Applications polyvalentes pour voix et instruments. Le micro de studio CM40 offre un son clair, chaud et défini qui apporte aux enregistrements tout le réalisme et l’ampleur nécessaires.

Composition du pack :

1 Eagletone CM40 : micro de studio Condensateur(Micro) Fait partie de la famille des micros statiques et nécessite une alimentation fantôme pour fonctionner correctement.

cardioide à capsule 1 pouce
1 suspension de micro en métal
1 filtre anti-pop PF01
1 pied de micro perche avec tubes et embase en métal
1 Câble XLRLe câble XLR est le câble le plus utilisé dans le domaine de la sonorisation. Il comporte, dans 95% des cas, trois broches ; et peut relier, par exemple, un micro à une table de mixage. de 5 mètres

Donc ils disent cable XLR j’ai cru entendre qu’il fallait une table de mixage
je voudrait savoir si c’est vrais et quel table de mixage me conseillé vous
puis aussi s’avoir comment relier tout ca sur mon pc windows xp

Merci

Je dirais même qu’il te faut une table de mixage avec une alimentation fantôme (pour alimenter ton micro) sinon ça ne fonctionnera pas.
Sinon il est possible et moins cher (pour une moins bonne qualité il est vrai) d’utiliser un micro “standard” avec câble XLR/jack et y ajoindre un adapteur gros jack/petit jack (en plaqué or de préférence).
Si tu as déjà acheté le micro “studio” … il te faut donc une table de mixage avec alimentation fantôme (l’idéal si tu faiçs du chant c’est d’en prendre une avec une chambre d’écho intégrée) … chez Yamaha il y a une petite 4 voix qui fait ça très très bien et qui reste dans des tarifs raisonnables.
Ensuite il te suffit de relier la table à ton entrée ligne sur ton PC avec un câble cinch/jack 3.5 pouces et le tour est joué :wink:

Merci pour ta reponse
je croi que je vais acheter le micro que j’ai voulu mais
peut tu me dire le nom précis de tout les chose que tu ma dit que j’ai besoin si sa te derange pas
et sinon si tu connais les sites qui vendent tout ca
comme ca je cherche sur ne Net tout de suite

Merci
Edité le 18/11/2009 à 01:49

La table yamaha dont je te parlais est la MG102C sinon les câbles se trouvent chez tous les revendeurs voire même en grande surface (sinon des adaptateurs jack/XLR se trovent dans n’importe quel magasin de musique).

il y aurai pas moin cher ?

Le problème est que le micro “studio” que tu veux doit être branché avec une “alimentation fantôme” pour fonctionner (ce qui permet une plus grande pureté du son) … et que les tables qui en sont équipé sont assez rares et donc chères.
Si tu veux moins cher il te reste la solution du micro “normal” ( genre shure SM58 ) avec un câble pour le brancher direct sur le PC.
Edité le 18/11/2009 à 17:41

Mais niveau son il son bien ?

Le Shure SM 58 est un des micro les plus utilisé par les professionnels (avec les senheiser) il couvre une large gamme de fréquence tout en étant pas trop sensible aux interférences.
Cependant la qualité sonore d’un micro studio n’a quand même rien à voir, c’est un autre monde … mais il faut se mettre dans de bonnes conditions (silence dans l’environnement, écouter au casque pour que le son ne soit pas repris dans le micro ect …).
Bref, ça dépend de ce que tu veux faire avec … un est un micro de “spectacle” et l’autre un micro “studio”.
Edité le 18/11/2009 à 17:44

Et une autre table de mixage pour mon micro mais moin cher que la yamaha ?

j’ai trouver deux table de mixage peut tu me dire si c’est les bonne ?

1.PHONIC AM240

  • 2 tranches avec: entrées Mic/Line symétriques (XLR + Jack) contrôle de gain, égalisation 3 bandes et filtre coupe-bas, départ auxiliaire, témoin de saturation, panoramique et contrôle de volume,
  • 4 tranches mono/stéréo avec entrées ligne symétriques (2 Jacks 6,35 mm), sélecteur +4/-10dB, départ auxiliaire, panoramiqe et contrôle de volume.
  • Sortie casque et control room (écout cabine) avec contrôle de volume,
  • Contrôle du niveau de retou AUX,
  • Entrée et sortie 2TK stéréo RCA( synonyme : Cinch ) Câble utilisé en hi-fi. Il relie des appareils ( type platine, lecteur mp3, etc… ) à un amplificateur. pour lecteur ou enregisteur (CD, MD,MP3, etc) avec commutateur permettant l’affectationMain/Ctr Room,
  • Sortie auxiliaire(envoi d’effet),
  • Sortie Maser stéréo jacks 6,35 mm symétriques avec fader 60mm,
  • Sortie Cntrol Room stéréo jacks,
  • 2 vu-mètres à diode 4 segments,
  • Almentation fantôme +48V globale avec inter et témoin d’activation
  • Dim & Poids: 190 x 56 x 233 mm, 1,5 kg.

2.PHONIC AM120
Les nouvelles tables de mixage compactes de la série AM offrent des composants de qualité audiophile permettant des niveaux de distorsion extrêmement faibles et une dynamique importante. L’ingéniosité de l’équipe de développement de chez Phonic et les solutions astucieuses proposées dans ces consoles font le reste…- 1 tranche mono avec: 1 entrée Micro/Ligne symétrique (XLR + Jack), gain ajustable, égalisation grave et aigu, témoin de saturation, panoramique et contrôle de volume,

  • 2 tranches mono/stéréo avec chacune 2 entrés Jack 6,35 mm symétriques avec contrôle du volume et du panoramique,
  • Entrée et sortie 2Track stéréo RCA( synonyme : Cinch ) Câble utilisé en hi-fi. Il relie des appareils ( type platine, lecteur mp3, etc… ) à un amplificateur. pour lecteur ou enregistreur CD, MD, MP3,
  • Sélecteurs Main / Phones pour écoute de l’entrée 2Track
  • Sortie casque avec contrôle de volume,
  • Sortie Master stéréo (2 jacks 6,35 mm) symétriques,
  • 2 vu-mètres à diode 4 segments,
  • Dim & Poids : 156 x 51 x 244 mm, 1,1 kg.