Aide pour booster mon pc

Bonjour à tous,

Je voudrais upgrader mon pc :

- Asus P5E
- Core Duo E8400
- 2x 1Go de Ram GSkill Externe PC 6400 CAS 4.4.4.12 
- Asus GeForce 8800 GTS

Je pense rajouter 1 carte audio & changer la carte graphique & pour finir 2x 2Go de Ram

Que me conseilleriez vous ?

Merci de m’avoir lu.

Laurent

Usage ??

Carte son pour booster le PC … ??

Je m’excuses pour mon retard à répondre !!!

L’usage du PC est exclusivement ludique !!!

  • Pour la carte graphique, je suis plutot Nvidia

  • & pour finir 2x 2Go de Ram GSkill

Votre avis m’interesse, merci beaucoup

Laurent

Pour la carte son c’est vrai qu’il est préférable d’avoir une carte dédié, à prix moindre (25 euro) je te conseillerais celle-ci

Ensuite pour l’upgrade de carte graphique, il faudrait tout d’abord connaitre le modèle de ton alimentation.:wink:

j’ai une alimentation de 750 Watts ( je ne connais pas la marque )

j’ai vu que la " CREATIVE Carte son Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer " acceptait une accélération matérielle Direct X, OpenAL et EAX 5.0… mais pas pour le même prix…

Je pense finalement rajouter :

- CREATIVE Carte son Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer

- ASUS Carte Graphique GeForce GTX275 - 896Mo DDR3 - PCI Express			210 euros

- SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0		270 euros

C’est le choix de la carte graphique qui est le plus compliqué !!!

Qu’en pensez vous ?

Sans hésiter la 5850 avec direct x 11 et plus récente et plus performante que la gtx275. Elle sera moins vite dépassée. En plus Sapphire = super qualité. Pour Asus je ne sais pas mais je pense que c’est pas mal non plus.

Ca change rien, le seule truc qui change c’est le sticker si y en a.
Après peut-être que leur sticker tient mieux :whistle:

Elles seront dépassées d’içi 3-4 mois, Ce qui m’intersserait de connaitre c’est leut Température Max…

:):):slight_smile:

Au niveau de l’ati je dirai 100-120°C peut être un peu plus il me semble que les températures maximum des ati sont supérieures à celle des nvidia. En terme de température de fonctionnement sous jeux je dirai 85-90°C (la mienne tourne au environ de 85°C sous des jeux exigeants et son ventilo en est à 40% de sa puissance maximale autant dire qu’il y a de la marge pour l’overclocking^^). Les 5800 series sont plutôt “froides” comparée à ce que ati avait l’habitude de faire et je pense cependant qu’elles supportent de fortes températures tout comme les ati en général. En terme de consommation réel progrès de la part d’ati ces cartes consomment beaucoup moins que les 4800 series et celles d’encore avant^^

Merci pour tes indications

:):):slight_smile:

regarde c’est quoi la marque de l’alim car si c’est une no name, je te conseil de changer


[quote="Laiho54"] [quote="Hieronymous_Bosch"] Elle sera moins vite dépassée. En plus Sapphire = super qualité. Pour Asus je ne sais pas mais je pense que c'est pas mal non plus. [/quote]

Ca change rien, le seule truc qui change c’est le sticker si y en a.
Après peut-être que leur sticker tient mieux :whistle:
[/quote]
tu connais pas le sticker qui refroidit? :whistle:

[spoiler]à oui, c’est vrai, sa c’est les ventilos avec led bleu :o[/spoiler]

+1 :MDR