Aide pour base de données Access

Bonjour,

J’ai une base de données à créer avec des contacts (des distributeurs et des épicerie fines). Seulement il est indiqué que je dois non seulement avoir plusieurs tables, mais aussi des requêtes et des formulaires…Je ne sais vraiment pas comment m’en sortir puisque je n’ai rien de plus que des adresses et des numéros de téléphone (qui est différent de l’exemple fait en cours soit une base de données d’une entreprise : commande, clients, produits… où il était possible de séparer les informations)

Merci d’avance de votre aide!

Faut voir dans quel but c’est… Parce qu’un simple fichier Excel pourrait suffir là :neutre:

Si c’est juste pour des contacts il y a des logiciels qui sont adaptés pour gérer ce genre liste, pas besoin de réinventer la roue :wink:

Maintenant si vraiment tu dois utiliser Access (pour une raison obscure) tu peux essayer ce genre de structure:

Table 1 (Noms):
---- Numéro automatique (clé primaire)
---- Nom du contact ===> (lien 1)

Table 2 (Coordonnées):
---- Nom du contact (clé primaire) ===> (lien1)
---- Adresse
---- Numero de telephone
---- etc
---- etc
---- Type de contact (distributeur, etc) ===> (lien2)

Table 3 (types):
---- Numero automatique (clé primaire)
---- Type de contact ====> (lien2)

Je complique volontairement la chose en faisant une table distincte pour les types de contacts. Cela permet d’eventuellement faire des requettes et/ou formulaires en fonction de cette table des fois que le traitement soit différent si on parle d’un distributeur ou d’un fournisseur.
Edité le 06/01/2009 à 14:39

Merci beaucoup, j’ai vraiment pas pensé à associer chaque entreprise à une numéro !!! Quelle idée magique!! lol -_-
Et je suis obligée d’utiliser Access parce que le but de mon examen c’est de montrer que je sais m’en servir^^

Encore merci pour ta solution!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: