Aide pour améliorer mon ordinateur

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens demander des conseils pour améliorer mon ordinateur ( Compaq Presario: AMD Athlon 64 Processor 3700+, 1 Go de Ram DDR, Nvidia GeForce 6200).
L’idée serait de changer les quelques pièces qui ont besoin d’être changé pour en faire une machine plus apte à supporter les tout dernier jeux. Je ne dispose d’une fortune, mais étant donné que cela m’évite d’acheter un nouvel ordinateur, je pense prendre des composants de qualités.

Evidemment, je comprends bien que ca va être difficille si vous ne connaissez pas tous les composants, donc n’y aurait il pas un soft qui permette de détailler les composants de son ordinateur? ( ou tout simplement une fonction que je ne connais pas)

Merci d’avance pour vos conseils

faut changer la carte graphique :ane: j’imagine que c’est un port PCI-Express :slight_smile:
quel est ton budget?

pour le soft télécharge Everest

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

et ton alim aussi a mon avis :wink:

Merci pour le soft, je joint une copie du résumé matériel:

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système VIGUIER (perso)
Nom de l’utilisateur Compaq_Propriétaire

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3700+
  Nom de la carte mère                              MSI RS480M2/RX480M2 (MS-7093)  (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère                          ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
  Mémoire système                                   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (04/11/05)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6200 TurboCache™  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6200 TurboCache
  Moniteur                                          Philips 170C5 (170C5)  [17" LCD]  (VN  008190)

Multimédia:
  Carte audio                                       ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Disque dur                                        ST3200822AS  (200 Go, 7200 RPM, SATA)
  Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
  Lecteur optique                                   IDE-DVD DROM6216
  Lecteur optique                                   TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         183632 Mo (157178 Mo libre)
  D: (FAT32)                                        7125 Mo (3627 Mo libre)
  Taille totale                                     186.3 Go (157.0 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Compaq PS2 Keyboard (2K - 3)
  Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
  Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC  (***********)
  Modem                                             Agere Systems PCI Soft Modem
  Modem                                             Modem standard GSM

Je ne sais pas si vous aviez vraiment besoin de tout ca, mais bon :slight_smile:

Quand à mon budget, je dirais dans les 350-400 euros maximum

:hello:

Effectivement, changement de CG et d’alim nécessaires.
Dans ton budget, tu pourrais prendre une X1900 GT et une Hiper Type-R 480W.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038876.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025570.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039188.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023700.html

une alim pour etre traanquil et une bonne cg pour 380 euros donc ca te fera moins de 400 euros avec les fdp :slight_smile:

alors moi je dirais l’alim Hyper et la CG powercolor :ane:

:whistle:

Merci pour ces réponses, à vrai dire, depuis que j’ai lu que les 7900 GT étaient défectueuse, je pensais opter pour cette CG, quand à l’alimentation je n’y avais pas pensé :slight_smile: .
Mais à part ces deux composants, vous pensez que le reste ca va? Pas de changement de processeur ou de Ram?

Et concernant la CG et l’alim, ce genre de composant est facile à monter quand on aucune expérience ?

Le 3700+ tient parfaitement la route, encore heureux :smiley:
1 Go de RAM ok, c’est bon comme ça, ça va te changer de la 6200 TC :paf:
Pour le changement de composants, pas de pb.
Veille juste à bien désinstaller les drivers nVidia, ensuite tu enlèves la carte.
Tu installes l’ATI puis les drivers Catalyst ou Omega.
N’oublie pas l’alim sur la CG.

pour la 7900gt c’esta tes risques et périls :neutre: la x1900xt ou gt seraient parfaites (selon ton budjet) et une hiper 480w type-r :super: ce sont des composants tres simples a changer ne t’en fais pas !

javais la maime configue que toi mais c’estait une x300SE que javais lol

serieux fonce sur la x1900xt et change d’alim puis plus tard change carement de tour et carte mere ton pc va trop chauffer tu a la tour compaq presario non??? :??:

Argh, oui j’ai la tour compaq présario, tu crois que si je change d’alim et de carte, mon pc arriveras pas à suivre? Je devrais peut-être changer le ventilo ( enfin j’y connais rien mais bon) .
Car j’ai pas envie de lâcher 300 euros dans une CG qui feras surchauffer mon ordi dès que je vais sur un gros jeu ( ca m’est déjà arrivé et j’ai dû changer d’ordinateur)

apres avoir eu ma x300se jai acheter une x800xl et ca surfauffer mes graveeeeeeeeee :o le processeur donc pensse a un bon ventilo processeur et serieus moi je vai carement mettre tous mes piece dans une autre tour donc fait de maime car toi et moi nous avon une tour de bureautique jai acheter un ventilo zalman 7700 cu il est tellement enorme que jai du fair un trou sur la tour

:super:

tu a la maime carte mere que moi lol vu ton budjet x1900gt :super: :super:

je regrette d’avoi acheter chez but lol 800euro pour rien