Aide pour allimentation

Salut a tous.

Je compte très prochainement investir dans une carte graphique.
Soit 6600gt, soit X800Xl selon le budjet à ma disposition.

Je possède une carte mère asus a7n8x-e-deluxe avec athlon xp 3200+
1Go DDR 400 (512 + 2*256 Mo)
1 seul disque dur
1 lecteur et un graveur DVD
le floppy disc (quasiment inutuile :smiley: )

Le tout tire son alimentation d’une hyper power 350 Watt

Ma question : Pensez vous que je vais pouvoir changer de carte graphique sans changer d’alimentation ou est il necessaire de pévoir le budjet pour une upgrade d’alim

Merci D’avance pour vos réponses

Je ne prendrais pas de 6600gt parce qu’avec elle tu as tout de même beaucoups de chance d’avoir des soucis. Ta config est assez legère donc avec une cg pas trop chiante (je ne connais pas les dernière ati, mais la 6800le ne me posait pas de soucis d’alim par ex) ça devrais passer à mon avis.

X800XL sans hésiter, elle est moins sensible que les 6600GT a la qualité de l’alim
a la louche tu aurais besoin de 300W pour cette config avec X800Xl
donc ca devrait passer avec l’actuelle
tu as quoi comme voltages actuellement pour le 5 et 12V

j’ai la même alim que toi et mon P4 pompe legèrement plus :smiley: de puissance et l’alim suffit avec la 6600GT

Si ca Peut aider qqun voila mes Volatages : 12V --> 12,928
5V --> 5,08

Apres le choix de la carte graphique dépendra du bujet.J’aurais pas forcémment 300€ a mettre dans un X800Xl.
C’est pourquoi je me tourne Plutot vers les 6600Gt qui ont pour le prix d’excellantes performances

c’ast vrai que la 6600 gt est sensible au 12v et 350 w ca devrai etre trop juste moi je prendrais une antec 380 ou 420 w pour etre sur et la 6600 gt

mon seul pb est le prix des éléments donc bon antec a une tres bonne réputation mais une pb de prix.Si j’avais les moyens j’aurais deja acheté lol

Please help !!!

sinon tu as les lc power de 550 w qui sont tres bien et pas chere mais pas la 420 w 12 v trop faible

Sinon j’attends un peu plus et je prend une alim de qualité.toute facon je compte pas changer desuite. ma 9600 pro me suffit dans les jeux auxquels je joue j’attends l’été je pense avec le salaire :smiley:

apres j’ai des pot qui ont la 6600 Gt avec une alim 350 watt je c pas qu’elle marque.

C’est vraiment necessaire de changer?

avant de la changer regarde peut etre quellle tiendra le coup mais j’en doute

donc en gros si je prend la 6600 gt je change mais cela ne sera pas necessaire avec la X800XL c’est bien ca ???

non, si tu prends une 6600GT tu teste que l’alim va bien (ca devrait suffire en puissance mais la 6600GT est assez exigeant sur la qualité du 12V)
si ca passe pas change d’alim
avec une 800Xl ca passera aussi, mais elle est moins sensible que la 6600 sur la qualité du 12V

oki merci. now il sufit juste de trouver les tunes pour la CG alors, et au pire pour une bonne Alim 380 ou 400 watt

merci a tous

bon choix
a+

C’étais pas vraiment ta question, mais n’oublie pas que s’il y a un écart de prix entre la 6600gt et la x800xl c’est pas pour rien. La 6600gt c’est un peu au dessus d’une 9800pro, pas la lune non plus.

Attention, il pourra griller son carte graphique avec la 350watts …

euh pas du tout il a une bonne alim de mmarque :pt1cable:

hyper c’est de la bonne :slight_smile:

Une petite question : comment on se rend compte que l’alim ne tient pas ?
Il se passe quoi ? Le pc redémarre ?

ben soit l’ordi ne demarre pas du tout soit elle flambe tout simplement( enfin au sens figuré du terme biensur :slight_smile: )