Aide pour acheter un ordinateur

Bonjour, suite à un ancien forum ou je demandait quels jeux je pouvait installer sur mon pc, plusieurs mon dit que c’était impossible avec mon pc de “pourri” :frowning:
Du-coup je voulait savoir si vous connaisez une tour d’ordinateur dans les budgets les moins cher possible pour jouer à des jeux tels que minecraft ou League Of Legends.
Merci de vos réponces ! :super:
Edité le 21/09/2014 à 19:50

Difficile à dire avec aussi peu d’informations… c’est quoi comme matos exactement ? processeur / carte graphique…

Alors voilà quelques information , je sais pas si c’est ce que tu cherche mais si c’est pas ca dit le moi:
processeur: Intel® Pentium® 4 CPU 2.40GHz
Carte Graphique: NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X
Système: Windows XP

Est-ce suffisant ?

Pour lancer de très vieux jeux oui. Donc pas minecraft et encore moins league je dirais…

Tu peux tester ce site, il te dira grosso merdo si cela marche. C’est un portable que tu as je présume vu le “MX” dans ta carte graphique.

www.systemrequirementslab.com…

Je n’aurais pas trop d’espoir à ta place pour tout ce qui est en 3D ta carte graphique elle est vieille de… 12 ans !

Pas forcément,les Geforce 4 MX (440/460) étaient les cartes desktop entrée de gamme,c’étaient les Ti (4200/4400/4600) qui étaient les modèles gamers :wink:

Sinon +1,cette carte ne fera quasiment plus rien tourner : elle ne gère que DirectX 8 et les SM 1.3 :neutre:
Edité le 20/09/2014 à 21:04

Outcha, clairement, la, on ne peut absolument rien faire du tout. Aucune evolutivité possible, ( ou alors à des prix… ) plateforme obsolète, ( carte graphique sortie en 2002 !!! ) c’est impossible d’en tirer quoi que ce soit, qui plus est tout ce qu’il y a autour est très certainement du même age, et peu ou pas utilisable.

Merci de vos réponces, je compte donc acheter une tour mais pour jo.uer à des jeux comme LOL ou minecraft.
Quels types de tour il me faudrait sous un budget de 300-350 € ?

Sans écran, et sans fioritures, cela doit être jouable. Par contre t’aurais meilleur compte à demander dans la section hardware je pense. Je vais toper un modo pour qu’il déplace ton sujet :slight_smile: Tu devrais éditer ton premier message avec ta nouvelle question que les gens s’y retrouvent :slight_smile:

De mémoire il me semble bien que c’est un GPU de génération DX7. :jap:

PS : Je déplace le topic. :jap:

Merci Stratide. :wink:

merci, j’ai modifier le titre et l’annonce pour plus d’aide :super:

Il faut savoir ce que tu a autour de ta tour comme périphériques, clavier, souris, écran, tout, car si c’est du même age que le PC, on ne pourra pas en tirer grand chose.

Clavier et souris n’importe quoi devrait sufir je pense pour jouer à lol

Ca dépend de la connectique. :neutre:

On parle quand même d’un PC avec une Geforce 4 MX !
Edité le 21/09/2014 à 20:31

Je cherche juste une tour ou ordinateur (le reste des périphériques j’ai !)

Salut gaminglife :hello:

Petit PC évolutif= www.ldlc.com… :super:
code réduction= reduc6 (6% sur le produit le plus cher)
Edité le 22/09/2014 à 17:07

Merci ^^

Petite config sympa, mais son budget indiqué plus haut est de 300 - 350e. Avec un aussi petit budget, je suis incapable de faire une tour correct pour ta demande.

Bon après si il est prêt à mettre les 600e, il a une bonne base avec ta proposition.
Edité le 22/09/2014 à 19:06

Aïe pas vu le prix merci!
oui ca dépace totalement mon budget, vous avez pas moins cher?

Une solution pour toi c’est de stalker le bon coin pour certaines pièces… genre la tour tu prends pas trop de risque avec une occasion… cela sera autant de grapillé. Je saurais pas te conseiller sur le hardware parce qu’en fait quand j’ai besoin d’une config je fais exactement ce que j’ai recommandé pour toi : je poste ici :ane:

Les deux postes où tu peux vraiment gratter c’est la carte graphique et le processeur… L’alimentation je le conseillerais pas trop car même si c’est pas la pièce qui vend du rêve dans une configuration… c’est un truc très important pour pas avoir d’emmerdes ensuite (et griller ton matos à cause de 20 euros de gagnés en prenant une alimentation noname chinoise c’est pas un bon plan).

Je laisse les pros faire la chasse aux gaspis…