Aide pour achat RAM

salut à tous

j’ai besoin d’un ptit conseil. J’ai 1 SDRAM PC133 256Mo. Vaut-il mieux que je rachete de la SDRAM ou que j’achete directement une DDR 512?

Comme au niveau du prix c’est pareil, j’hésite donc entre 768Mo SDR et 512Mo DDR… :??:

Merci d’avance…

Bah deja tu ne peut pas avoir les deux, c’est soit l’un soit l’autre, faut savoir si ta carte mere a de la SDR ou de la DDR

si par miracle (et c’est possible) ta care mere accepe les deux, la SDR et DDR ne peuvent pas marcher en mm tps , c’est soit l’un soi l’autre.

Hormis une mobo comme la K7S5A qui accepte les 2 types de RAM,c’est très peu probable qu’elle soit compatible avec la DDR…

J’ai jamais entendu qu’on pouvait faire marcher de la DDR sur une carte mère gérant la SDR.
Si c’est possible je doute très sincèrement que 256 SDR + 512 DDR fonctionne.

Non mais y a des Carte mere qui accepte soit DDR soit SDR , mais pas les deux en meme temps

Ca,c’est sûr,pas de fonctionnement simultané des 2 types de RAM mais la mobo que j’ai cité gère la SDRAM et la DDRAM :oui:
http://www.matbe.com/articles/cm/k7s5a/k7s5a_ram.php

Désolé, j’ai oublié de préciser que j’avais 2 slots SD et 2 slots DDR (c’est bien la K7S5A)

Donc, pour 40 €, j’hésite entre :

  • 768 SDRAM
  • 512 DDR (et je jette ma SD actuelle!)

Qu’en pensez-vous ?

1 barrete de 512Mo DDR maintenant et dans qque temps une deuxieme barrete de 512Mo DDR si tu en a besoin

512 DDR :oui: mais t’as quoi comme proc’ dessus ?

j’ai un Duron 1G3

donc vous pensez que ca tournera plus vite avec 512 DDR qu’avec 768 SD ?

Ce sera plus perf c’est clair mais t’attend pas non plus à des miracles hein :stuck_out_tongue:

c dommage de prendre de la DDR PC2100… c’est la plus lente…
+1 pr chafoin! (pr une fois je suis ok avec lui)

en fait j’ai trouvé de la DDR PC3200 noname à 43€.
Mais bon je crois que ma mobo ECS K7S5A ne suivra pas…

J’éviterais à ta place…
De préférence, privilégiez la RAM de marque et ce pour plusieurs raisons. La première, c’est que cette carte est très sensible à la qualité de la RAM. Certaines personnes, mais ce n’est pas une généralité, n’ont pu démarrer avec de la DDRam noname, et d’autres ont des difficultés à mettre le FSB en 100/133 sans avoir de freezes. La deuxième raison est que vous si souhaitez overclocker en modifiant le FSB, votre RAM doit suivre la cadence. Vous aurez plus de chances de faire tourner une RAM de marque à des FSB élevés plutôt qu’une RAM noname. Enfin, la troisième raison est que les RAM noname sont très souvent des RAM de marque qui ne satisfont pas aux critères de qualité des constructeurs.

(Extrait du lien de m@tbe)

euh ouais ok mais de là à mettre le double, ca vaut vraiment le coup???

Qui t’a parlé du double :??:
2 barrettes de 256 Mo ~50 € http://www.fbio.fr/product_info.php?ref=2&products_id=1829

euh oui t’as raison
sorry…
et entre le 2700 et la 3200, vous me conseillerez quoi??

De la 3200 bien sûr,pas plus chère et qui pourra te servir ultérieurement pour un upgrade.

la pc 2700 est un peu plus lente que la pc 3200, mais vu la différence de prix qui ne doit pas etre enorme, tu peux prendre la pc 3200

grilled by chafoin :smiley: