Salut,
Je suppose que tu parles du Acer Aspire 3634… sache juste que si effectivement il sera adapté à ton usage (attention quand même : l’autonomie sera restreintre de l’ordre d’une heure), un modèle comme celui-ci : http://www.grosbill.com/index.php3?id=42459&site=clubic
proposé au même prix me semble bien plus intéressant car nettement plus performant (meilleur processeur), plus compact et léger (c’est un 14" large), plus autonome (ce n’est pas dur) et équipé d’un chipset plus réputé (cela compte aussi !).
c’est un budget limité pour un équiment limité, l’important dans ces cas est de bien analyser ses besoins réels car trop souvent je constate que des personnes s’extasient devant une offre en se focalisant sur les économies faites en voyant le prix affiché. Il faut voir les besoins réels actuels et futurs, combien de personnes (n’ayant pas ou peu de connaissance) se disent: “que vais-je faire avec une machine qui coûte le double?” Je dois juste pouvoir taper une lettre et surfer un peu…
Pour peu qu’on dispose d’un desktop, ça s’arrange côté stockage car on peut rapatrier des fichiers moins urgents sur le desktop, mais (trop?) souvent les gens constatent vite les limites de leur achat low-cost, 40Gb et 1.5h d’autonomie, faut voir si ça rentre vraiment à long terme dans tes exigeances, si oui: rien que pour le prix, je dirais “vas-y” mais perso je regarderai s’il n’y a rien de plus intéressant ne fût-ce que pour quelques dizaines d’euro en plus, septembre est souvent fertile en promo côté matos
Merci pour votre aide.
Le problème c’est que ayany eu d’énormes soucis avec l’achat d’un Pc par le net, je préfère aller en magasin pour l’acheter.
Je suis dans le pas-de-calais donc difficile pour moi d’aller sur Paris chercher ce portable.
Est-il dispo ds un autre magasin?
Merci encore