Aide pour achat portable

Bonjour à tous,
Je désire m’acheter un ordinateur portable mais je n’arrive pas à faire mon choix dans la multitude de configurations disponibles.

Mon budget est de 1200€, pour une utilisation bureautique et multimédia (musique et films). Je cherche également une config qui tient la route pour le jeu même si je sais qu’avec ce budget je ne peux pas avoirun monstre de puissance.

Auriez vous des conseils de config ou des idées de PC tout faits ??

Merci de votre aide

Déjà, n’hésite pas à lire le Topic référence sur les portables (voir lien dans ma signature) qui te permettra d’affiner ta recherche. Sinon, regarde du côté des Asus A6…

c’est toujours difficile de conseiller quand il n’y a pas des critères spécifiques qui permettent de départager les candidats, pour ce que tu veux le choix est assez vaste.

Faudra se concentrer sur des détails qui pourront départager les candidats

Firewire?
Nombre de ports usb
Port Parallèle, série, infra rouge, bluetooth, commande DJ sans devoir allumer le pc, utilitaire de protection contre les chocs, carte pcmcia ou pc express, sortie DVI, résolution native de l’écran embarqué, etc…
Taille écran, poids, transportabilité, autonomie, bruit etc…

J’ai la chance de pouvoir utiliser pas mal de notebook, ça me permet de me faire une idée objective: de modèles vraiment mauvais il n’en est presque plus question

Après avoir usé pas mal d’appareils, je redécouvre les joies d’un écran pas trop grand (en fait 14" / 15" est suffisant selont moi), perso j’opterai plutôt 12" mais les finances ne sont pas là :confused:

Ma préférence actuelle est tournée vers les Asus (série A6j par exemple) et les Toshiba,

Les Topics d’E_m@t t’aideront à faire ton choix :jap:

je vais pas te dire les models par rapport a ce que tu attend,mais les bonnes marque,toshiba,asus,dell,sony(fe,fs) qui font de tres bon pc portable qualité/performance/prix.

Bonjour,

Un Asus Q002H :slight_smile: Core Duo, Go de de RAM, disque 5400, X1600 déjà tb pour le jeu et bonne autonomie :oui: Le tout garanti 2 ans, sacoche et souris fournies :wink: