Aide pour achat portable orienté jeux vidéo et 3D

Je fais aujour d’hui appel à vos lumières pour savoir si bous pouvez m’aider dans el choix de
mon portable. J’ ai un budget maximum de 1500 euros et ce serait pour le calcul d 'image 3D et pour
jouer à des jeux récents. Bien sur je comprend bien qu’avec 1500 euros on peut pas avoir les toutes dernières carte graphique et si c est le cas c est souvent au détriment du processeur (or il me semble que pour le calcul d image 3D il faut se baser sur les caractéristiques du processeur).

J’ étais parti sur un Toshiba X200 24 Z avec ses 8600m GT en SLI. Cependant tout les jeux ne prennent pas en charge le SLI et de plus j ’ ai eu des nouvelles pas très glorieuse sur les puces des 8500 M et 8600 M
qui avait des risques de chauffe anormale du à un composant.

Donc pour le moment je regardais cette configuration ci dessous mais je me demandais si le processeur n’ étai pas un peu léger.La carte graphique d 'après les benchmark obsérvé à l 'air pas mal

Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz, FSB 667 MHz, 4 Mo de cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français
Ecran panoramique WUXGA 17 pouces UltraSharp™ (1920 x 1200) TFT avec TrueLife™
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Carte graphique nVidia® GeForce™ 7950 GTX Go 512 Mo DDR3
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel - Vista
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 W/h)
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N (pour processeurs Core 2 Duo)

Sinon dans la même ligné j ai trouvé celui la chez hp(HP Pavilion HDX9430EF (CH967EA) par contre y a toujours le processeur qui pêche

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100
• 2,10 GHz

Autrement la carte graphique vu le prix (1399 €) c est une 8800 m GTS et d 'apres ce que j ai vu elle a un très bon benchmark. L ecran est un 21 pouce donc idéal pourmon logiciel 3D. A vous de me dire pour le processeur j ai des craintes…

merci d avance

je rajoute à mes questionnement L’Asus G50V-AK029K

Core 2 Duo P8600 (2.4 GHz)
Gforce 9700M GT
écran 15.4? WSXGA+ ColorShine d’une résolution de 1680×1050
4 Go DDR2
320 Go disque dur

Pouvez vous m aidez à en éliminer au secours !

niveau qualite et sav dell c est tres bien l ecran true life c est une dalle brillante certains aiment d autre pas !!!
le hp en 21 pouces ca doit etre confortable mais deja le 17 c est du transportable
la du 21 c est du demenageable si ca reste en fixe
voir aussi celui ci avec une 9700M GTS sup a une 8800 gts
fr.computers.toshiba-europe.com…

Efectivement le pc que tu me présente m a lair de bonne qualité. C est difficile de fire un choix decidemment…

Si vous aviez un portable à choisir par ceux proposé (en incluant le Qosmio X300-123 ou d autre que je n aurez pas vu) le quel choisirirez vous ?

le toshiba est bien et c est une marque bien concu et fini
deja quelque marque a eviter
packard bell , compacq hp , acer sav cata
asus bon pc mais le sav n est pas a la hauteur
si tu n est pas trop presse fin aout sort de nouveaux portables en centrino 2
ex un samsung eclipse r710 17 pouces de 3 kg
www.hardmicro-fr.net…
www.laptopspirit.fr…

Tout d’abord, HP Compaq ne fait pas partie des marques à éviter. Chacune connaît son lot de problèmes à un moment ou à un autre, alors que certaines se complaisent à ne pas - ou très peu - évoluer. Concernant Acer et Packard Bell, les dernières gammes se sont améliorées qualitativement, mais de trop nombreux soucis de fiabilité et de solidité subsistent encore (sans parler du SAV…)
Sinon, si tu cherches une machine multimédia puissante à même de faire tourner tes logiciels 3D, l’Asus G50 (en pré-commande ici) et le Toshiba X300-123 sont les meilleurs candidats, du fait de configurations homogènes et de tarifs très correctes (Asus) à acceptables (Toshiba)
Le HP HDX est intéressant comme remplaçant d’une machine de bureau, mais il faut en accepter les contraintes (poids, dimensions, autonomie) qui l’éloignent de la catégorie des produits réellement mobiles.
Enfin, le Dell - certainement un XPS 1710 - n’est plus de la toute première fraîcheur, même si ses capacités sont encore honorables.

je vai aussi acheter un portable mais je préfererais plutot un 15"
J’ai déja peu voir le G50V mais je n’ai aucune idée sur la date de sortie.

Avez vous une idée?

Nico

Merci a tous pour vos réponses.

Ce que je vois après c est que l asus à un meilleur processeur que le toshiba Qosmio (un 2.4 contre un 2.26)

Ensuite niveau carte graphique le benchmark parle de lui meme www.rueducommerce.fr…

La asus G50V embarque une 8700M GT avec 4717 pts et le Toshiba avec sa 9700M GTS avec 7930 pts

Que favorisais. Une carte graphique moyenne au joue d aujourd’hui et un bon processeur ou une bonne carte graphique et un duo core raisonnable.
Personnellement je pencherait plus sur le toshiba mais j aimerai avoir votre avis sur ce qu eje viens de dévellopez
merci ^^

le g50v c est une 9700m gt fait 6242 pts 3d mark
et le toshiba une 9700m gts 7930 pts
au niveau pross pas de grosse difference visible
un 2.26 ghz en 3 mo de cache pour le tosh
un 2.40 ghz en 3 mo de cache pour le g50v
pour les jeux privilegie dans ce comparatif la carte video du toshiba 1700 pts de plus ca se sent sur les jeux
et c est une tres bonne marque de portable et un meilleur son 5 Haut-parleurs Harman Kardon que asus

autant pour moi pur le g50 v

merci de conforter mon choix philips je pense me tourner vers ce produit

a bientot :slight_smile:

Savez vous ± quand va sortir le G50V ??

Merci d’avance à tous :super:

Nico