Aide pour achat portable multimédia

Bonjour à tous,

Je souhaite m’acheter un pc portable assez rapidement (d’ici la fin de la semaine prochaine) et j’aurais besoin de vos conseils pour choisir au mieux le produit le plus adapté à mes besoins, à savoir : lire des vidéos, surfer sur le net, faire de la bureautique ET jouer un peu aux jeux vidéos, plus particulièrement à Diablo 3 qui sortira l’année prochaine et qui ne demandera pas des ressources graphiques de fou. (à noter que je n’ai absolument pas besoin d’avoir les graphiques au max et que je peux très bien me contenter de les mettre en moyen).

Idéalement, je souhaite un 15 pouces qui ne soit pas trop lourd, et qui ne chauffe pas trop. Je veux un produit fiable, et j’ai une petite préférence pour la marque Asus même si je ne suis pas du tout fermé à d’autres propositions.

Mon budget : 500-600 euros€

J’avais repéré ces 2 produits Asus qui rentrent dans mon budget mais je n’ai aucune idée de ce qu’ils valent réellement:

Asus K53SJ-SX019V à 536 €
www.templeinformatique.fr… […] J-SX019V_1

et

Asus X53SJ-SX134V à 579 €
www.cdiscount.com… […] x134v.html

Qu’en pensez-vous, avez-vous d’autres produits à m’indiquer ?

Merci bcp de vos conseils
Edité le 04/07/2011 à 16:15

Qu’en est-il de celui-ci par rapport aux 2 autres précités ?

Asus X53SV-SX111V
www.laptopspirit.fr…

Merci de vos réponses

Salut, les 2 liens de ton premier post ne fonctionne pas…

Voici les 2 liens en question :

  • Asus K53SJ-SX019V (le prix n’est plus de 536 € mais 590 € désormais et il n’est pas disponible actuellement)
    www.templeinformatique.fr…

  • Asus X53SJ-SX134V (là aussi le prix a augmenté puisqu’il est désormais à 599 €…)
    www.cdiscount.com…

Salut,

Je rectifie tes lien :
K53SJ-SX019V à 542 € : www.templeinformatique.fr…
X53SJ-SX134V à 599 € : www.cdiscount.com…

LA différence entre les 2 c’est surtout la garantie qui est de 2 ans enlèvement et retour sur site assuré par Asus, souris sacoche (pour le K53SJ) et garanti 1 an par le vendeur sans accesoires (X53SJ)

Honnêtement un i5 avec une GT520M c’est pas le bon compromis pour moi, je pense que le i3 avec la GT520M conviendra largement… Puis il est moins cher et c’est une version “officielle” Asus :slight_smile:

Merci de ta réponse, effectivement la garantie de 2 ans ferait pencher la balance en faveur du K53SJ.

Et par rapport à l’Asus X53SV-SX111V qui a une Nvidia 540M, la différence est-elle flagrante ?

Flagrante je sais pas, mais ce qui est sur c’est que la GT 540M est supérieure à la GT 520M.
Par contre, toujours pareil, 1 an de garantie par le vendeur, et pas d’accessoires…
Pour diablo 3 la gt520m suffit, à toi de décider si 60 euros de plus valent le cout pour un pc qui dans un an, n’est plus garanti ^^

Puis pour diablo 3 prévu en décembre 2011,d’ici là, il y aura peut-être mieux non ? lol

La Nvidia GT540m et vraiment plus performante que la 520m mais ce n’est pas énorme non plus, mais effectivement, sa peu faire la différence…

Bonjour,

Je pense m’orienter vers le K53SJ qui a une carte graphique moins performante mais une garantie de 2 ans.

Avant de me décider, en dehors de la marque Asus, y aurait-il d’autres produits qui correspondraient à mes critères ?

Tu as tout à fait raison pour la garantie, c’est pas le prix d’un paquet de chewing-gum autant avoir une bonne garantie…
Malheureusement Asus est une des seules marques (avec MSI) a garantir leur produit 2 ans enlèvement et retour sur site avec souris et sacoche.
A ce prix, c’est le meilleur rapport perf/prix/qualité que tu puisse trouver ^^

Acheter un pc destiné au jeu avec une 520M c’est une bêtise pour moi. Bien sûr une garantie 2 ans c’est pas négligeable mais la carte graphique est bien plus importante. C’est bien d’avoir la sécurité d’un pc pendant 2 ans, encore faut-il qu’il réponde aux besoins pendant ces 2 ans, et avec une 520M ça va être juste pour les jeux récents. La 540M est beaucoup plus puissante.
Edité le 05/07/2011 à 15:43

+1 pour la 540M

Mmmh ça se complique alors. Et si je monte mon budget à 700€, je peux avoir un PC sensiblement supérieur ou non ?

Non, pas tellement mais tu peux rester sur le X53SV-SX111V, c’est un très bon rapport qualité/prix. A la limite tu peux voir le MSI GE600 qui est garanti 2 ans, dispose de l’USB 3 et est livré avec sacoche et souris. Par contre c’est 130 € de plus, c’est un peu beaucoup.