Aide pour achat PC portable fin et bonne autonomie

Bonjour à Tous !

Je suis étudiant sur paris et j’ai besoin que vous m’aidez à faire mon choix sur un PC portable (hors mac) :slight_smile:
Voici les caractéristique de ce que je cherche :

  • un Pc avec un design fin-peu encombrant
  • une grande autonomie
  • une navigation internet rapide
  • et un pc qui ne rame pas lors de l’utilisation de logiciel comme photoshop
  • 15 pouce si possible

Petit + : Bonne qualité vidéo et son

Budget : 1 100 euros

Merci encore de votre aide !

A priori ce que tu recherches (bien que légèrement plus petit) est l’ultrabook dont les premiers modèles ont été présentés à L’IFA (voir les articles de clubic sur le sujet) mais ils ne vont sortir que dans quelques mois, à toi de voir si tu peux attendre jusque là :slight_smile:

Bonjour Dzeddar,

je viens de voir les articles dessus, c’est vrai que ça à l’air très prometteur :slight_smile:
Le pb c’est qu’il me faut un PC pour octobre :-(:

Sans aller jusque la (niveau design), tu n’aurai pas quelques suggestions sur des pc pas forcément hyper fin mais pas trop lourd non plus (oui je sais je suis chiant :D)

A priori le seul que je vois à moins de 2 kg c’est celui-ci qui est un 14 pouces, mais avec une résolution correcte.
Par contre niveau autonomie c’est “juste” dans la moyenne (3/4h GRAND max).
Et si tu préfères la finesse, voir éventuellement le HP envy 14 … qui est fin mais plus lourd (2,5 kg) avec une meilleure batterie.

Tu peux voir le Dell XPS 15z qui a un châssis alu assez fin, un bon écran Full HD et qui tient environ 6h sur batterie. Tu as régulièrement des remises de 100 € (code PT0KZDGBK628WN).