Aide pour achat pc multimédia

Bonjour,

Je souhaite acheter un pc multimédia pour pouvoir lire des vidéos (jusqu’à 1080p), musiques, etc… Pas besoin d’avoir une config pour faire du jeu ou autre, juste du multimédia.

La bête sera placé dans le salon à coté de la tv, donc il faudrait que le boitier ne soit pas trop volumineux et plutôt “design” (en gros, pas un pavé si possible).

Ensuite un lecteur optique serait accessoire, pour les blu-ray j’ai une ps3 pour les lire.
J’aurais aussi besoin qu’il ai une connexion réseau wifi pour limiter le nombre de câble et pour le relier au réseau.

J’avais déjà vu des solutions tout-en-un (http://www.materiel.net/ordinateur/giada-i50-intel-core-i5-500-go-windows-7-69008.html) mais je ne suis pas très convaincu (pour l’exemple, à cause du manque de mémoire).
Sinon je pourrai le monter moi-même, j’ai déjà eu l’occasion de monter des pc de bureau.

Finalement, mon budget est grand maximum 500€.

Merci de votre aide.
Edité le 29/05/2012 à 16:44

Bonjour,

Après quelques recherches j’ai trouvé cette config :
http://www.ldlc.com/b-ddfeac8860998285.html

Pensez-vous que cela tient la route ?

au niveau graphique c’est un peu leger pour etre tranquille en 1080p le chipset graphique integré.

www.materiel.net… 133 -> Full equip.

www.materiel.net… 52

www.materiel.net… 116

www.materiel.net… 32

www.materiel.net… 54

www.materiel.net… 90

www.materiel.net… 23

Total : 500 euros pile.

Ou en boitier : www.materiel.net…

Mais alors il faut comme alimentation une alim modulaire genre : www.materiel.net… car sinon c’est le bordel dans un petit boitier comme ca.

Et ideallement : www.materiel.net… en exhaust a l’arriere du boitier.
Edité le 30/05/2012 à 15:44

En faite, j’ai lu un peu de tout à son sujet. Certains (comme toi) le trouvait un peu juste pour le full HD, d’autres disait que c’était nickel, même pour les blu-rays 3D, donc je ne sais pas trop quoi en penser.

Que peux-tu me proposer comme processeur pour être tranquille ?

Pour le boitier Xigmatek, il semble un peu trop volumineux pour être casé sur mon meuble tv. Pour le Fractal, c’est pareil sauf en le couchant (pas conseillé pour le lecteur DVD non ?)
Après en passant au format micro ATX, je dois pouvoir trouver des boîtiers plus adapter à mon usage.
Sinon le reste de la config semble ok même s’il manque le wifi…