Bon, finalement ca serait ça (a part changement, ou amélioration ou offre intérésante^^) :
donc j’ai déjà:
-un Disque Dur Interne Caviar Black de WESTERN DIGITAL, 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA IICaviar Black
-le lecteur/graveur de mon pc actuel que je pense garder pour le nouveau
-une Alimentation Corsair CX 400 Watts
Windows 7
une tour Midgard de Xigmatek
et je vais donc prendre:
-Pour la RAM: Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7, G.Skill
-Pour le processeur: Processeur Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz), socket AM3, AMD
-Pour la CM: Carte mère Asus M4A88TD-V EVO/USB3
-Pour la CG: MSI GTX 460 1Go HAWK Talon Attack!
déjà qu’en pensez vous? et mon alimentation est elle suffisante? faut-il que j’achete une ventilateur pour le processeur?
Virus si tu passe par la peux tu me dire ce que t’en pense, notament pour la carte graphique, vu que t’as l’air de bien t’y connaitre?
Cooler master hyper 212 plus pour le ventirad ( celui d’origine chez amd est plutot bruyant ) , 25 euros a peu pres.
Rien a dire pour le reste , a moins d’une incompatibilité G.Skill / Asus , mais d’autres s’y connaissent bien mieu que moi!
L’alim est suffisante ( je dirais 250W en pointe avec ton PC , donc y’a de la marge ).
Belle petite config, comme dit plus haut ajoute le CM Hyper 212 et c’est tout bon. Avec ca tu pourra monter mini @ 3.8 Ghz si tu le désires bien sure!!
Edité le 28/11/2010 à 20:49
Il est vrai que c’est un peu limite… ta config devrait consommer dans les 350W en pleine charge… :arf:
Je ne sais pas si tu as déja acheté ta carte graphique car il faut dire que la MSI HAWK consomme une quarantaine de Watts de plus que le modèle de référence…