Aide pour achat pc + ecran

Yep, voila j’avais déjà un sujet similaire il y a quelques mois mais comme certaines choses ont changés et surtout pour le rendre plus cliar, j’ai préféré en refaire un:

Voila je veux monter un pc avec certaines pièces que j’ai déjà, voila a quoi j’ai pensé:

Je possède déjà:

-une CG ATI Radeon HD 4670 (512 Mo)
-un Disque Dur Interne Caviar Black de WESTERN DIGITAL, 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA IICaviar Black
-le lecteur/graveur de mon pc actuel que je pense garder pour le nouveau
-une Alimentation Corsair CX 400 Watts

  • Windows 7
    a cela s’ajoute la tour Midgard de Xigmatek que je reçois today (a mon avis plutôt lundi^^)

Je pensais y rajouter:

-Pour le processeur: Processeur Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz), socket AM3, AMD: ici

-Pour la CM: Carte mère Asus M4A88TD-V EVO/USB3: ici

-Pour la ram: Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill:

Et enfin l’ecran: je pensais a celui-la[/url] ou [url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-23-wide/LG/2863771-Ecran-Plat-TFT-23-Wide-VGA-DVI-HDCP-HDMI-Full-HD-1920-x-1080-Noir-Laque-W2361V-PF.htm]celui-ci

Voila dites moi ce que vous en pensez et si les composants vont ensemble svp?

Merci d’avance.

Pour l’utilisation ca serait plutôt du jeux, même si il faudrait que je change la CG je sais, mais ca ne sera pas pour tout de suite^^

Personne?

clair que la HD4670 va être à la traîne pour jouer en full hd,mais si tu comptes la changer plus tard…:slight_smile:

ok ok, la latence ça sert a quoi concrètement? ^^"

méchamment à la traine pour la CG?

Pour simplifier à l’extrême et avec mes mots de non-technicien ^^,c’est la vitesse à laquelle la ram travaille,ou plutôt le temps mis par les données à “faire un aller”,être traitées,et “faire un retour”…donc plus la latence est basse,mieux ça vaut :wink:

Niveau perfs,la 4670 est en-dessous d’une 4850 ou d’une Geforce 9600 GT,donc elle est vraiment à la rue pour jouer à des jeux récents :neutre:

ok ok.
et juste en renseignement tu me conseillerai quoi comme CG?

le w2361v est un tres bon ecran pour son prix ca vaut le cout, d’ailleur c’est un 2ms et non un 5ms mais bon…
une 5770 minimum

j’hésite maintenant avec celui la qui est plus cher mais dont le test sur les numériques semblent mieux: []www.ldlc.com… et son test : [url=http://www.lesnumeriques.com/lg-flatron-w2253v-p240_5130_35.html]la](http://www.ldlc.com/fiche/PB00085917.html[/url)

Finalement je pense prendre cela:

Je possède déjà:

-une CG ATI Radeon HD 4670 (512 Mo)
-un Disque Dur Interne Caviar Black de WESTERN DIGITAL, 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA IICaviar Black
-le lecteur/graveur de mon pc actuel que je pense garder pour le nouveau
-une Alimentation Corsair CX 400 Watts

  • Windows 7
  • une tour Midgard de Xigmatek

J’y rajoute:
-Pour le processeur: Processeur Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz), socket AM3, AMD:ici

-Pour la CM: Carte mère Asus M4A88TD-V EVO/USB3: ici

-Pour le Ram je pense prendre celle la finalement: ici

-Pour l’écran je pensais prendre celui ci: : LG 22" LCD - W2253V-PF celui-là.

Ça vous semble au correct?
Edité le 14/11/2010 à 19:44

C’est significatif comme gain de performance de passer d’un CAS9 à CAS7?

A vue d’oeil non, mais quand tu overclock, puisque le CAS augmente tu te retrouves avec des timings assez large. Et puis il est toujours préférable de prendre un CAS inférieur qu’une fréquence élevé quand tu n’overclock pas, la RAM sera meilleur qu’une RAM avec une fréquence plus élevé mais un CAS tout aussi élevé.

Merci

alors pour ma config ca vous semble ok?

Si tu veux jouer, il faut avouer que le gros point noir est la carte graphique :neutre:.

je sais, mais je vais pas avoir l’argent nécessaire pour l’instant et il faut que j’achète le reste avant de prendre une carte graphique, elle me servirait a rien sur un pc pas assez puissant ^^"
surtout que vendre celle que j’ai déjà me rapporterai 30€ maxi non?
tu prendrais quelle CG en remplacement?

En fouinant bien on peut trouver des HD5770 en dessous des 100 brouzoufs.
Tu pourras jouer dans de bonnes conditions avec ca :wink:

vous croyez que je devrais acheter une bonne CG puis acheter l’écran?

Oui.

pour le même prix que l’écran je peux prendre quoi comme CG?