Aide pour achat ordinateur portable

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de vos lumières concernant mon futur achat d’ordinateur portable car je vous avoue que je m’y perds un peu dans toutes ces offres et différentes configs proposées (je ne suis pas un as de l’informatique!).

Je souhaite avoir un 17" et qu’il ai une configuration générale assez costaud pour voir venir pendant quelques temps.

L’utilisation que je vais en faire est surtout allez sur internet, mail, visionner quelques vidéos (parfois des films, mais pas spécialement) faire tourner quelques programmes.

Mon budget est grosso modo maxi 700€.

J’ai vu cet ordinateur ?:

www.dell.com… […] 758-laptop

En vous remerciant tous par avance pour votre aide, qui me sera très précieuse.

Point important quels programmes veux tu faire tourner ? Jeux? Retouche d’image, Montage vidéo ?

Bonjour,

Je ne fais aucun jeux, les programmes que je souhaite faire tourner sont assez légers. Je souhaite aussi utiliser excel, word etc…
Pour les photos à part les mettre sur disque dur et modifier potentiellement les yeux rouges, je ne fais pas de montage.
Pour les vidéos c’est à peu près pareil, en visionner quelques unes par de montage.

Merci en tout cas pour ta future réponse.

Vu ton utilisation tu n’as pas vraiment besoin de puissance.
Je recommanderais donc “d’investir” dans des options de confort comme un écran Full HD et un SSD mais il semble que ce soit hors budget.
Je recommanderais donc soit d’attendre un peu et de partir sur les nouvelles machines à base de “skylake”, soit de partir sur une machine moyenne a base de i5 la moins chère possible.