Bonjour, Subissant de nombreuses coupures de courant à mon domicile (Non pas des surtensions) mais bel et bien des coupures, je voudrais savoir quel onduleur choisir au niveau de la puissance par rapport à ma config (Voir le détail ci-dessous) et aussi savoir si mon alim sera assez puissante car je voudrais racheter une 2 ème CG SAPPHIRE HD 4870 TOXIC 512 MO en crossfire.
CM: ASUS P5Q PRO
CPU: DUAL CORE2 E 8500 3.16 GHZ overclocké à 3.8 ghz
MEMOIRE: G. SKILL PC 8500 DUAL CHANNEL CAS5 4GO (4x 1GO)
DD: WESTERN DIGITAL 7200 T 1 TO SATA 2 32 MO cache
BOITIER: ANTEC TWELVE HUNDRED avec 6 fans connectés
ALIM: CORSAIR TX 650 W
CG: SAPPHIRE HD 4870 TOXIC 512 MO + une 2 ème en prévision pour fonctionnement en crossfire
GRAVEUR DVD: PIONEER 216 BK SATA
CLAVIER: LOGITECH G11
SOURIS LOGITECH: MX 518
ENCEINTES + CAISSON BASSES: LOGITECH X230
J’ai reperé 2 onduleurs L’ ELIPSE ASR1000 UBS (600W) et l’ ELIPSE ASR 1500 (900W) avec 8 prises chacun
J’ai aussi repèré un ECUS LC GUARD 1500 VA (900W) 1 seule prise
Au vu de ma config, quelle puissance me faut il??? Quelle marque et quel modèle me conseillez vous??? N’y à t’ il aucun danger pour mon matos en cas de coupures de courant si mon onduleur n’était pas assez puissant? Est ce bien conseillé dans mon cas en sachant que je subit 2 à 3 coupures de courant par jour?
Le fait d’avoir 1 seule prise sur l’onduleur est il un handicap?
En ce qui concerne mon alim actuelle une CORSAIR TX 650 W, sera t’ elle assez puissante en cas de rajout d’une 2 ème CG SAPPHIRE HD 4870 TOXIC 512 MO en crossfire?
A priori, la deuxieme CG ira très bien avec ton alim’.
Mais le crossfire , caylemal absolue.
Question onduleur j’y connais rien. Mais ta config risque de pompé dans les 500 watts en charges maxi, sa donne un bonne indice.
Mais vu que je suis pas un calculateur de puissance d’alimentation : apc.canardpc.com…
La capacité des onduleur son souvent exprimer en volt/ampère (V/A) et non en watt, la différence est que les V/A sont la puissance de l’onduleur mais sans le facteur de rendement de l’onduleur, donc le nombre de V/A sera forcément plus élevés (donc plus vendeur) que les Watt.
Edité le 12/01/2009 à 22:57
Bah, perso…Sa fait un moment que je traine sur plein de forums. Ceui de canard pc, clubic, pc inpact. Et les gens en général ont plein de problêmes avec leurs cross. J’ai moi même testé un cross de 4850, et j’ai à peine vue la différence. Pourtant, j’ai une CM en X38, 4go de ram, mon proc est à 3.6 ghz. Et je te parle même pas des problêms de chauffes, consommations.
Donc le crossfire ( tout comme le SLI) j’aime pas.
Ok overclockman tu me conseilles quelle puissance VA au vu de ma config pour avoir un peu de marge en tenant compte que j’ai un 22 pouces VIEWSONIC VX 2262 WM en plus???
Ok Raphyo, pour l'instant avec ma seule carte je suis ok sur tous les jeux mais j'ai un pote qui à le crossfire HD 4870 et c'est vrai qu'il ne voit la diff que sous crysis car il est très gourmand mais dans l'avenir les jeux vont être de plus en plus gourmand
Pour être sûr il faudrai mesurer ta consomation à la prise avec une pince ampèremetrique sous un jeux gourmand ou un bench.
Mais un 600W (et pas 600V/A) est le minimun il me semble, si tu peut t’acheter un de plus grosse capacité fait le (ou avec un meilleur rendement donc la puissance en W plus proche des V/A).
Car une foi un pote c’est fait avoir il me dit “j’ai acheté un onduleur de 400W!” je regarde de plus pret et c’était un 400V/A (320W environ) ce qui suffissé juste à faire tourner sa config sur le bureau, car des qu’une appli 3D était lancé l’onduleur ce métter en coupure en paf plus de ju au pc. vive eb*y dans ces cas là.
Edité le 13/01/2009 à 00:21
Ok pas de probleme. Pour ce qui est du crosfire je ne vois pas le problem non plus, tu aura la puissance d’une 4870x2 environ. Et les sapphire toxic sont d’éxélente carte en plus.