Bonjour,
Je tiens à dire que je suis à la recherche du meilleur rapport qualité/prix possible. Je viens de passer un certain temps à lire plusieurs rubriques de comparaison pour monter ma tour, cela fait un bon moment que je n’ai pas investi dans un PC et j’ai eu le temps d’en perdre beaucoup.
Je tiens à jouer à des jeux, m’étant privé de ce luxe pendant des années et quêtant les PC de mes frères quand j’allais les visiter, je suis un peu tanné. Hehe
Je tiens à ajouter que je ne suis pas pret à sacrifier de la qualité pour le prix et vise versa. Voilà en gros ce que je ferai de l’ordinateur…
Téléchargement
Jeux(En particulier Fallout 3 que je ne veux pas manquer, malgré certaines controverses a son sujet. :()
Applications de bureau
Multimédia(Vidéos, Photos, Musiques)
Tous les autres trucs normales qu’on peut faire avec un ordinateur de nos jours.
Voilà la config que j’ai monté.
Carte maîtresse(Je veux quelque chose qui me durera un certain temps, par exemple si je veux changer le cpu ou la cg ou passer de DDR2 a DDR3 quand ce sera plus abordable de le faire.):
Asus P5KC(Environ 150$):
ca.asus.com…
Asus Maximus Formula(Environ 300$):
ca.asus.com…
Si vous connaissez quelque chose meilleur rapport qualité/prix, n’hésitez pas a me le proposer. Mais je dis d’avance que je prefère les marque Asus, Gigabyte et Intel pour les CMs. ça vaut la peine de payer pour la Maximus ou pas vraiment? La carte sonore dans les deux cas peux faire du Dolby 5.1? Les deux prennent en charge le SATA2?
Processeur: Je me demandais si je dois opter pour un Quad ou un Duo soit entre le Q6600/Q6700(Environ 200$/270$) et le e8500(Environ 200$).
Je sais que les Q6600/Q6700 vont sans doute descendre de prix d’ici le 31 août avec la sorti du Q8200, alors ça vaut la peine que j’attende le temps limite pour en chopper un au plus bas prix? Ou c’est déjà le plus bas possible selon vous?
Carte Graphique:
HD4850(Environ 190$)
HD4870(Environ 300$)
J’ai lu a plusieurs endroits que pour le rapport qualité/rpix on ne peut pas avoir mieux. Dans ce contexte ça vaut la peine d’investir un peu plus pour une HD4870 ou pas du tout? Sachant que je veux au moins rouler Fallout 3 sans trop rusher. J’ai pas besoin de la top qualité, mais de quoi de plaisant. Au niveau de la marque, vous avez des suggestion, je ne sais pas pour laquelle opter?
Mémoire: DDR2 1066MHZ 1GB Kingston X 2 (Environ 100$)
Au sujet de la mémoire 1066MHZ, de la CM qui a le FSB 1066 MHZ et le proc qui a aussi 1066 MZH, ça fait que tous vont rouler a la même cadance ou je me gourre, je voudrais qu’on m’explique un peu ce principe, afin que je puisse utiliser mon PC au maximum de ses capacités. Le principe du FSB et la raison pourquoi il est toujours spécifié ces nombre en MHZ au coté de ces périphérique. En espérant avoir été compris dans ma demande. ![]()
Disque rigide: Western Digital 500 GB SATA2 16MB (Je l’ai déjà :P)
Graveur: Je l’ai.
Boîtier: Je ne sais pas pour quoi opter en tant que boîtier, je prends toutes suggestions.
J’en veux un tout de même de bonne qualité, mais n’étant pas vraiment un tuner de PC je me fou un peu du look, je veux juste que ce soit du solide, pas un bout de plastique non plus. Et si l’alimentation est fournit, je veux que ce soit un power supply fiable pas de quoi qui fera sauter ma carte mère. Ça m’est déjà arrivé a 2 reprises et oui maintenant j’investit davantage sur mon alimentation.
(100$ à 150$)
Alimentaion: Comme dit plus, je voulais ajouter que j’ai un bloc d’alimentation de qualité de 300W, vous pensez que ce serait suffisant? Ou je devrais en acheter un plus puissant. Sinon combien de W? (70$?)
Haut parleurs: J’ai un système 4.1, mais je prévois aller vers du 5.1, que me conseillez vous, je m’y connais pas trop en son, mais je ne veux pas payer des fortune non plus pour ça, je préfère investir davantage sur la tour.
Clavier/Souris: Je l’ai.
Moniteur: Vous connaissez des moniteurs de bonne dalle dans le 30" Full HD, je compte m’en servir autant comme télé que moniteur PC pour vous donner une idée de l’utilisation, tout passera par mon ordinateur par contre, quoi que si je peux avoir une entré câble et HDMI dessus je suis preneur aussi. J’y connais rien en moniteur alors je m’en remets un peu à vous.
Si j’opte pour un moniteur plus petit, je sais que je veux tout de même avoir le full HD, ce qui veut dire 24" pas moins, non? De quoi dans les 1000$, c’est possible?
Pour le portable, j’avais pensé à un MacBook avec le rabais étudiant et la promo ipod touch actuel, ça vaut le coup?
Si vous avez d’autres suggestions, et bien ce que je recherche c’est de quoi avec une bonne autonomie, pas trop dispendieux, que je puisse faire mes travaux d’école, écouter des films, pas vraiment de jeu sauf starcraft, warcraft3, civilization4. Ce genre de jeux facile a rouler… De quoi dans les 1100$
Vu que je suis du québec voilà un site que vous pouvez vous servir de référence pour des prix…
www.shopbot.ca
Un convertisseur de monnaie…
www.xe.com…
Ben voilà, c’est à peu près tout, je pense que j’ai pas mal poser mes questions et donné assez d’informations. Je vais attendre vos réponses avec impatience. ![]()
Je tien a préciser que j’aimerais que mon achat au total ne me coûte pas plus de 3500$(Avec les taxes qui sont ici de 13% :grrr:)
Edité le 30/07/2008 à 05:47