Aide pour achat d'un ultra portable

bonjour a tous, pour mon anniversaire j’ai décider de m’acheter se qu’on appelle aujourd’hui “ultra portable”.
je ne suis pas très branché informatique et j’aurai voulu savoir se qui se fait de bien aujourd’hui dans se genre de portable.

___ mon budget serait de 500 a 700 euros.
___Je n’est pas besoin d’un ordi nécessairement “puissant” mais capable de faire correctement des tache comme lire des fims, surfez sur internet, traitement de texte et autre logiciel de montage ou autre.
___ je voudrais aussi que le portable est une bonne autonomie.

voila
je remercie d’avance les personnes qui vont m’aider;).
Edité le 30/03/2010 à 17:56

Et pour toi un ultra-portable c’est quelle taille? quel poids? Car ça reste vague, bon vu ton besoin un netbook n’est pas la meilleure solution (suffisant pour le Web et la bureautique mais moins pour du montage vidéo par ex.)

c’est se que j’ai compris en fouillant un peu le web.
En effet, les netbook ne possède qu’un petit disque dur et n’ont pas de lecteur CD (pour se que j’ai compris).
Sur un autre forum, on me propose les CULV.
Je ne connais pas se genre de portable. j’aimerais savoir le point forts et faibles et des exemples.
Merci

Un netbook c’est avant tout fait pour le net donc pas besoin de lecteur CD/DVD (faut dire que sur mon portable le lecteur DVD je ne l’utilise quasiment jamais donc je comprends le choix et du coup ça permet de réduire vachement la taille). Par contre le CPU c’est un Atom donc assez peu performant comparé aux portables standard, en même temps c’est moitié moins cher donc c’est normal.

Toi tu cherches plus un vrai portable de petite taille, les “CULV” dont tu parles ce doit être les PC portables à base de CPU intel ULV (Ultra Low Voltage) réputés pour leur faible conso, nécessaire car plus le portable est petit plus la batterie est petite.

après comme je l’ai déjà dit il faudrait déjà nous donner plus d’infos sur la taille que tu cherches et le poids.

un copain ma dit qu’il existait des portables un peu plus gros qu’une feuille A4 quand il est fermé. c’est cela que je voudrai. Apres le poids peu importe

Ca correspond à du 12" en taille, par contre j’ai regardé rapidement et soit on a du processeur Atom donc pas extraordinaire en perfs (mais la version dual core peut éventuellement te suffire, à voir), soit on a du CPU standard intel Core, mais ils sont quasiment tous à plus de 1000€ :arf:

Si tu es prêt à prendre un peu plus grand genre 13" (c’est ce que j’ai), l’offre est beaucoup plus intéressante.

oui faut voir pour le 13"
merci pour tous se que tu fait