Aide pour achat d'un portable

salut all
alors voila j’ai un pote qui n’a pas internet (et oui il y a encore des personne qui ont pas internet :smiley: )et qui voudrait acheter un portable :
pour 1000€ (plus précisément 999€)
taille de l’écran : 15.4
pour quoi faire :beaucoup de jeux et de la bureautique et éventuellement de l’internet (si ça mère prend internet bien sur)
voila j’attends vos conseil

et sinon ma mère veut un portable aussi pour 1000€
je lui es conseillé le petit apple 13.3 :love:
je ferais un résumé de ce portable si elle l’achète

edit:oui quand je parle de jeux je lui es dit que pour ce prix la les graphisme serait pas top top évidament

après recherche :

http://www.conforama.fr/C-201-135799.html
ou sinon juste un peu plus chère:

http://www.clubic.com/shopping-138440-0-ac…2wlmi-s108.html
http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf…roducts_id/2832

une 7300 vaut quoi contre une x600SE et contre une x700 ?
et pour ceux qui ce demande comment il pourrait faire pour l’acheter sur internet :son père a internet

7300>X600Se>X700 !

Donc si tu prend en cosidération surtout ce point de vue le dernier est le meilleur.
Mais bon apres suivant le meilleur processeur est avec la moin bonne des cartes graphiques …

Donc il faut faire un compromis … ou sinon rajouter quelque euros…

petit budget et jeux à donf, bin il n’y a qu’une vraie alternative à mes yeux: achetez un portable à 599€

et payez vous une console style psphttp://www.compfucius.com/pict/Gifs/zjk2.gif

[discution privée]Content de te revoir ptitloulou… mais depuis le temps je suis devenu modo… alors attention à ce que tu vas dire :lol::lol::lol:[/discution privée]

Sinon, des trois portables, le Toshiba me semble le plus équilibré. Mais, à la place de ton copain, j’irais aussi voir du côté du Dell Inspiron 6400 (en lui mettant la X1400 qui est environ entre la X600 et la X700 en terme de performance). Et puis n’hésite pas à re-regarder les topics express et référence sur les portables.

[discution privée] je l’avais dit que tu deviendrais modo alors file moi une partie de ce que tu gagnes :ane: mer… c’est vrai on gagne rien a etre modo :smiley: [discution privée]
ouaih j’ai bien pensé au dell 6400 (j’y ais meme pensé en premier mais j’en ais marre de toujours conseillé ce portable :smiley: )
merci pour vos réponses j’en parlerais a mon pote demain

il pourra l’acheter que si il a le brevet des collèges donc d’ici la il risque pas d’avoir de nouveau portable :??: :smiley:

Et beh, à ce rythme, même les maternelles auront des portables ! :lol:

Si on gagne parfois des compliments… et parfois des insultes…

d’ac je veux bien les compliments :smiley:

non mais mon pote (euh enfin non c’est juste un ami qui est en cours de science physique a coté de moi)
enfaite chez ça mère c’est néendertale (je sais pas si ça s’écrit comme ça)
ya pas de pc de bureau et encore moins un portable
et comme ces parents sont séparés et bien il veut pouvoir jouer chez les deux sans etre obliger de déplacé un gros pc de bureau (j’ai acheter un portable pour cette meme raison)

ah oui je me disais bien que j’ai oublier un truc: toute mes félicitations e_m@t :super: :super: e_m@t président e_m@t président :smiley:

[discussion privée]Pas de politique sur le forum Clubic SVP :jap:

Rhoooo mais que font les modo :smiley: :smiley: :smiley:

PS: c’est sympa de te revoir ptitloulou ;)[/discussion privée]

[discussion privée] si ça continue je vais faire un sujet exprès pour féter mon retour … que font les modos ont est hors-sujet là :smiley: :smiley: [discussion privée]

edit modo Fais gaffe je vais me facher tout rouge contre le HS :lol: :lol: :lol:

edit perso je serais curieux de voir ça :smiley:

Ne pas avoir de PC ne signifie pas pour autant qu’il sont à l’âge de glace !

je sais je sais mais bon quand meme un peu :smiley:

Soit cool et prète lui 20€ comme sa il peut s’acheter ça
X700 128Mo et 1Go de ram dans un bon boitier :miam:
Sinon il y a ce MSI
La Cg est bonne (j’ai lu que la Go6600 etait meilleur que la 6600 simple sur desktop) mais dans l’ensemble le samsung me semble mieux.
Sinon il reste le Dell 6400 qui est pas mal non plus (même très bien surtout pour son CPU double coeur) :oui:

ouaih enfin ça vaut quoi un portable samsung et msi ??
comparé a un dell

Samsung fait plutôt des modèles haut de gamme. MSI ce positionne plus comme un concurrent de marque milieu de gamme comme Acer.

ok alors ton avis entre le dell ,le msi et le samsung tu prendrais lequelle e_m@t ?

Le Dell pour son processeur, le Samsung pour sa carte graphique… :lol:

je te remerci infiniment pour ton aide sur ce coup la :smiley:
bon alors vu qu’il veut faire du jeux je pense que le samsung sera mieux
parce qu’au derniere nouvelle le core duo ne sert toujours pas vraiment pour le jeux

:jap:
reste a trouver 20€ (enfin disons 30€ pour la frais de port :smiley: )

ouaih ça devrait pas etre trop trop dure