Aide pour achat d'un PC Portable

Ah d’accord, c’est gênant de ne pas avoir de pavé numérique ? sinon la config est bonne ?

Moi je trouve pas si gênant de pas avoir de pavé numérique… Faut juste s’adapter. Tu peux toujours y connecter un vrai clavier USB, c’est ce que je fais quand j’ai besoin de taper des choses rapidement (sans pavé numérique j’ai du mal à faire du excel par ex).
De plus les claviers très silencieux des portables, c’est le top la nuit par exemple si tu n’est pas seul chez toi ou dans le train :^)

Sinon le gros avantage de DELL par rapport aux concurrents, c’est de proposer une garantie J+1 à domicile (2 à 3 ans) en cas de panne. Je sais, c’est plutôt cher (200 à 300 euros), mais honnêtement si tu veux pouvoir dormir tranquille pendant 2 ou 3 ans n’hésite pas une seconde.
Imagine tu as un LAN un samedi et que l’écran de ton portable te lache le jeudi matin. Tu vas sur Dell.fr partie assistance par chat, tu décris les symptômes et vendredi un technicien agréé passe chez toi te le changer devant toi. Chez d’autres constructeurs, faut renvoyer le portable soit au magasin là ou tu l’as acheté, soit carrément le renvoyer par la poste (prix du colissimo, queue à la poste). Et je ne parle pas du délai d’attende pour avoir à nouveau ton ordi portable (plusieurs mois), et surtout faut avoir confiance pour envoyer son disque dur et les données stockées avec (imaginons que le colis tombe du camion -ça arrive souvent chez la Poste mais chut- ou qu’un technicien fouine).

Le gros avantage des portables Asus c’est qu’ils sont très solide et beau. Chez DELL, les pièces sont plutôt cheap (exemple : charnière fragiles sur les Inspirons 640x).

Si tu veux un ordi portable c’est avant tout pour le gain de place et car c’est plus pratique. Penses donc bien à toute l’attention qu’un ordi portable nécessite. N’oublie pas que même si tu prend la dernière carte graphique du moment, dans 1 an elle sera dépassée.

Notes que si tu appelles DELL pour passer ta commande tu peux avoir de meilleurs prix. Les prix sur le net sont réellement bons, mais si tu as l’esprit un peu commercial et que tu sais négocier, tu peux facilement avoir 100 ou 200Euros en moins.

Le DD si tu joues à des jeux qui font beaucoup d’accès disque (quasiment tous), je te conseille plutot un 7200T/m.
Le lecteur : il fait graveur DVD au moins ?
Batterie : prend une 9 cellules, la différence d’autonomie est énorme.
Sacoche de transport : tu peux en acheter une ailleurs, mais je pense que tu peux facilement l’avoir gratos en grattant au téléphone DELL :smiley:
Ecran LCD : correct. Toutefois j’ai un écran 1680x1050 TrueLife et mon avis c’est que ça tue les yeux. Donc fait gaffe. J’ai l’impression que l’écran n’est pas homogène sur les côtés. Par contre pour regarder les DVD ou la TNT c’est sublime, rien à voir avec mon écran plat 17’ mat.
Fait toi offrir le DVD de réinstallation de Vista. Par défaut tous les constructeurs proposent une partition cachée qui te permet de restaurer le système comme à son premier lancement. Si tu es moyennement callé et que tu as déjà formaté et installé un OS, je te conseille plutôt le DVD de réinstallation. Tu gagneras de la place en virant la partition cachée.

Je pense que le prix est correct mais appelle les pour gratter des accessoires. Exemple “mon budget est de 1000Euros tout rond mais chez Asus j’ai la même config que chez vous, mais avec un DD de 7200T et une sacoche”. Tu as 50% de chance qu’on te fasse ce cadeau.

Il n’y a pas de DD à 7200 tours par m. dans la config du XPS :frowning:
Je pense que le lecteur fait aussi graveur mais je n’en suis pas sûr.
Batterie, j’ai pris 9 cellules :wink:
Sacoche, je vais voir
Ecran LCD, euh ben je sais plus quoi prendre avec ton argument xD

Pour le DVD de réinstallation, je vais négocier au tel, pareil que pour la sacoche.

Et donc d’après tes points faibles et forts chez Asus et Dell, tu penses que c’est quoi le mieux ?

Je vous remercie par avance pour votre très précieuse aide.

Je viens de reconfigurer mon Dell et pour la batterie, je viens de voir que si je prenais une 9 cellules, celle-ci dépasserait approximativement de 3 cm du portable… Plutôt gênant…

Sinon, pour le lecteyr, je ne sais toujours pas s’il fait graveur ou pas.
Pour les sacoches, il y a un large choix, que prendre sachant que dedans je compte mettre le portable mais aussi des petits accessoires ?

Merci encore.

c’est pas gênant la batterie 9 cells, ça surélève un peu le pc et ça facilite même le refroidissement.

niveau sacoche tu peux aussi l’acheter séparément en magasin pour pas te tromper.

Ah mais comme ça va dépasser de l’arrière, l’ordi ne sera pas bancal ? Je ne pourrai donc pas mettre une plaque de refroidissement en dessous de plus. Le lecteur, ben j’ai encore cherché, mais je ne sais toujours pas s’il fait graveur ou pas… Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point…

Merci encore :wink:

oui il fait graveur bien sûr, des pc sans graveur ça n’existe quasiment même sur l’entrée de gamme alors sur un xps …

non l’ordi n’est pas bancal et ça n’empêche pas l’utilisation d’une plaque. De toute façon il est préférable de retirer la batterie quand tu es sur secteur. La plaque n’est pas non plus indispensable, il ne chauffe au point d’en avoir vraiment besoin.

Merci dazzy, maintenant, avant d’acheter l’ordinateur, je compte acheter les accessoires, sur la 1ere page, on a parlé d’une plaque de refroidissement Akasa, ou pourrais-je la trouver svp ?

Je vous remercie encore.

C’est moi qui ai parlé de la plaque de refroidissement Akasa.
J’ai acheté la mienne sur LDLC.

www.ldlc.com…

C’est sur cette page, mais c’est laquelle, y en a 4 ? Pour un 17" (pour ma cousine :wink: )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039564.html
C’est un très bon modèle, tu peux y aller les yeux fermés (regarde les commentaires).

Vérifie les frais de port. LDLC les a augmenté. Par contre niveau service et emballage c’est le top.

pour jouer aux sims elle en a pas besoin franchement.

Ah bon ? Okay, ça me fait une petite économie alors ^^