Aide pour achat d'un ordinateur portable

Salutations !

C’est mon premier post sur un forum de ce genre, comme quoi, il faut une première fois à tout.

Enfin bref, si je viens ici, c’est que je cherche de l’aide pour le choix d’un ordinateur portable. Je vais peut-être me faire traiter, mais je recherche un portable pour jouer, car la mobilité est pour moi importante. Donc après quelques recherches, je suis tombé sur plusieurs modèles, notamment chez MSI, et Asus. Voici les liens :

MSI GX660

Asus N53SN-SZ008V

MSI GX660R

Voilà, c’est ce que j’ai trouvé et qui me semblait pas trop mal niveau configuration/prix. Seulement voilà, je n’y connais pas des masses. Comme vous avez pu le constater, mon budget est autour de 1100€.
Le MSI est-il bon ?
L’Asus semble plus puissant sur le papier mais l’est-il réellement ? Je n’ai trouvé ni test; ni avis sur ce dernier.
Pour le second MSI, je me demandais juste si 200€ justifiaient un écran HD et un disque dur plus rapide ?

D’avance, je vous remercie de votre aide.

slt
au niveau des cartes video la hd 5870 ou la gtx 460 sont de performances assez semblable la 550 est un peu en retrait

www.notebookcheck.biz…

le MSI GX660 est donc plus performant que le asus n53 cv et dd en 5400 trs ( nv modele sandy bridge )

chez asus tu as ce modele avec une meilleur carte mais un i5 480 largement suffisant pour les jeux et chauffe moins qu un i7 !!

www.materiel.net…

pour le full hd oui c est plus joli pour jouer !! pour le reste ce n est pas vraiment vital !

Merci pour ta prompt réponse. Bien vu pour le classement des cartes graphiques, je n’y avais pas pensé. ^^

Le modèle que tu me proposes a l’air assez intéressant, je trouve. Mais là je viens de trouver une offre de destockage que je n’avais pas vu avant ( je ne sais pas pourquoi ), pour “seulement” 30€ de plus :

Medion Erazer x6811-md97652

Les performances me semblent pas mal pour le prix, un peu au dessus de l’asus, avec une Geforce GTX 460M, un i7 740, une résolution HD, et un disque dur SSD, après, c’est peut-être un mauvais choix niveau fiabilité de la marque… Je ne la connais pas du tout, je dois dire.

oui joli config pour le prix
voir ici le test

www.cowcotland.com…