Aide pour achat d'un appareil photo numérique petit budget

Salut!

Alors voilà, je vous explique, je ne connais absolument rien à la photo, mais vraiment rien. Mais je voudrais quand même m’acheter un APN qui fasse de belle photos, avec de jolis contrastes (je dis cela car mon ancien faisait des photos relativement blanchâtre, ce qui était très moche). C’est le critère principal que je recherche.
J’ai un tout petit budget : 150€ maxi.
J’ai déjà repéré :
-le canon powershot A580
-le Nikon Coolpix P60
-et d’autre coolpix mais je ne sais pas vraiment les différences qui existent entre eux.

Si vous avez d’autres idées, des avis ou quelque chose qui pourrait m’aider, n’hésitez pas!!! Et n’oubliez pas, je ne veux pas des photos blanches! ^^


Il y en a un autre qui est apparemment bien, c'est le [b]Nikon coolpix[/b] S52c ...

Si tu prends le Canon tu ne seras pas déçu :wink: (en plus il possède un stabilisateur optique il me semble)
Par contre je ne connais pas bien les nouveaux Coolpix :confused:
Edité le 14/01/2009 à 18:19

Je ne m’y connai pas trop en apn compac mais évite les pixel a gogo. c’est eu qui tue la dynamique des images. les million de pixel son la pour le marketing.
Le canon ne dispose pas de stabilisateur optique mais dispose d’un mode iso auto pour compense les flou de bougé. Il n"est pas mauvé mais je te conseil le nikon P60 (je suis pourtant canoniste) qui d’emble mieu fini, dispose d’une stabilisation optique et de mode manuel.
Edité le 14/01/2009 à 19:17

Il y a le Canon A590IS qui lui possède un stabilisateur optique :wink: (et comme c’est un powershot il possède normalement un mode manuel et de nombreux réglages)

Oui mais pour plus cher le A580 est déja à 170€.

On peut trouver le A590IS à 100€ chez Pixmania et 130€ chez materiel.net :wink:
Edité le 14/01/2009 à 19:52

Ok, alors c’est tout bon pour le 590is

Ok, merci beaucoup pour vos message, je pense que je vais partir sur le Canon A590IS

Merci beaucoup!

Le 590IS est un très bon choix.