Aide pour achat de RAM Asus F3Series

Bonsoir tout le monde !

Je viens ici solliciter vos conseils et connaissances car après de longues heures de recherche sur internet je n’ai pas trouvé de solution a mon problème.
Effectivement chaque sujet créé a été a propos d’une configuration particulière, et je n’ai trouvé nulle part une semblable a la mienne.

Voila mon problème :

je souhaiterai me faire offrir (pour noel héhé) de la RAM pour mon ordi, donc voici la config :

http://img7.hostingpics.net/pics/96390Config_via_Everest.png

[Photo supprimée]

Je précise que j’utilise windows 7 64 bits donc pas de problème de ce coté là ^^

Mon PC a un an et demi et les 2giga d’originie s’avèrent depassé.
Mon utilisation se compose principalement de telechargement, trainer sur le web, regarder des videos, ecouter de la musique, MSn etc…
Evidement souvent tout ca en meme temps !
Fin bref j’vais pas vous raconter ma life x)

TOut ca pour dire que je ne sais pas vraiment quoi mettre comme RAM.
Evidement de la DDR2, mais :

  • de quelle fréquence?
  • combien de RAM peut utiliser ma carte mère ? 4? 6? (car évidement plus on avance plus les RAM devront etre importantes)
  • plutot 2x 1Go ou 1x 2Go?
  • Evidement du Kingston ou Corsaire.

je ne sais en outre physiquement pas combien de lecteur de RAM dispose mon ordi.
Je vous dirait ca tout a l’heure ou demain quand j’ouvrirai le capot.

Fin bon voila si vous pouviez me renseigner se serai super :slight_smile:

Bonne nuit !
Edité le 05/12/2009 à 01:53

En quoi ce changement de Disque Dur change la vitesse de l’ordinateur?
L’ordi va mettre moins de temps a classer et retrouver les fichiers que je lui demande? c’est ca?

Sans etre vraiment un gamer, lorsque je dl + musique + MSN + internet… l’ordi a du mal.
De plus quand je lis des films en 720 ou 1080p ca lagg

Merci deja de ta reponse :slight_smile:
Edité le 05/12/2009 à 02:42

Et 2Go de ram ne suffisent pas?

Moi je connais un moyen pour résoudre ça, sans débourser le moindre centime, mais si je le dis on va me traiter de troll… :nexath

[spoiler]Ubuntu[/spoiler]

si, ca pourrait suffir. Mon ordi n’est pas complètement a la masse mais bon, de temps en temps un jeu du style NFS Shift je trouve quand meme dommage de ne pas pouvoir le faire tourner.

Dis toujours Brakbabord =D
Edité le 05/12/2009 à 12:21

et celle-ci n’irait-elle pas ?
(kingston)
www.pixmania.com…

ou celle là ? :
(corsaire)
www.pixmania.com…
Edité le 05/12/2009 à 18:42

Up!