Aide pour achat de portable+pblmavec windows vista

voila je veux faire l’acquisition d’un portable.
je suis étudiant en art et je suis amené à faire de la retouche numérique (photo) et de la vidéo.je veux donc un portable assez puissant et confortable pour ces activités: "Un transportable-multimedia". J’ai fait des recherches et finalement j’ésite entre le hpdv8399ea
le dell inspiron 9400
et le fujitsu-siemens AMILO Xi 1546/47
je voudrais votre avis sur ces portables, et aussi savoir s’ils seront compatible avec windows vista prenium
merci pour vos réponses

Déjà, mets-nous des liens vers les différentes configurations pour que l’on puisse donner plus facilement notre avis.
D’autre part, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables pour affiner ton choix. Quant à windows Vista, étant que la version finale stable et totalement operationnelle (bien que la RC1 soit très proche de l’objectif final), je préfère éviter de donner mon avis de manière catégorique. Donc, "normalement" cela peut marcher sur certains modèles… tout dépend de la configuration.

voici les liens des differents pc pour facilité vos réponses
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF…-38215-12435766.
http://www.fujitsu-siemens.fr/home/product…lo_xi_1546.html

et pour le dell je vous colle la confg que j’envisage
Composants
PROCESSEUR Intel® Core™ Duo Processor T2400 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique (avec CD de réinstallation) modifier
SERVICES D’ASSISTANCE Pack standard, 3 ans d’assistance à domicile modifier
ECRAN LCD 17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife® modifier
MÉMOIRE Mémoire 2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM modifier
DISQUE DUR Disque dur 120Go (5,400 tpm) SATA modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie) modifier
CARTE GRAPHIQUE 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS modifier
Accessoires
CONNECTIVITÉ SANS FIL Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo modifier
BLUETOOTH Dell Wireless 350 Bluetooth 2.0 Module modifier
SACOCHES Valisette de transport en nylon grand format anthracite modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale 9 cellules 80 WHr modifier
ENCEINTES Haut-parleurs Dell A525 avec caisson de basse modifier
LECTEUR DE DISQUETTE Option sans lecteur de disquettes modifier
TUNERS TV AverMedia External Digital (DVB-T) USB 2.0 TV Tuner (compatible avec MCE)

J’ai édité ton post pour rendres les liens actifs :wink:

Sinonn concernant les différents modèles, le plus puissant sera le Dell, suivi du Fujitsu et enfin le HP.

Personnellement, pour moi le plus intéressant serait le Dell suivi du HP puis le Fujitsu.