Aide pour achat de la carte mère+mémoire !

:hello:

Je ne sais pas du tout quelle carte mère choisir, j’ai un petit budget pour me faire ma nouvelle config et j’ai déjà les pièces suivantes:

Antec Earthwatts 500W
Jetway 8800 GT 512 Mo

Les pièces que je vais prendre (sûr):
Intel Core 2 Duo E7200
Samsung SpinPoint S - HD250HJ - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Les pièces sur lesquelles j’hésite:
carte mère… Je n’en ai aucune idée :paf:
mémoire… j’ai retenu de la Corsair TWINX (2Go) PC6400[/url] ou bien de la [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inq445.html]Crucial ballistix (2Go) PC8500.

Mais bien sûr l’achat de la carte mère se fera en fonction de la mémoire ! Donc je ne sais pas vraiment quoi prendre. Je peux simplement vous donner mon budget concernant carte mère/mémoire: 120€ :jap:

Merci pour votre aide !

La gigabyte GA EP45 DS3R, qui est pas mal (je vais me l’acheter moi) ou la P5Q pro.

Pour la RAM, je te conseil la crucial qui est vraiment bien ou sinon, Gskill qui est plutôt pas mal qui est a peut près de même qualité.

Pour le HDD, mieux vaut une version 16 MB, voir 32 MB de cache.

Pour la Ballistix, Crucial a eu des problemes depuis le mois de Mars. Le best si on achete de la Crucial, ce serait de prendre un kit 2x2 GB qui ne sont pas single-sided ( du a la quantite de puce necessaire par PCB ). Les Ballistix sont tres tres bonnes. Mais je prefererais les G.SKill que Corsair. Donc G.Skill ou 2x2GB Ballistix.

Pour une mobo : Asus P5Q. bonne, pas tres cher, terriblement bien equipee. Pour une machine non-CrossFire, elle est tres bien.

+1

ou Gigabyte GA EP35 DS3 qui est pas mal non plus
Edité le 07/07/2008 à 21:08

Merci à vous :slight_smile:

Seulement vous me proposez une mobo à 105€ (pour la P5Q) alors que j’ai un budget de 120€ (mobo+mémoire !)

Alors on passe dans le plus bas de gamme.

Je pense alors au DS3 de Gigabyte dans du chipset P31 ou P35.

gap31ds3l
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 57,99 € En stock 500 Go, 16 Mo, S-ATA/II, 7200 trs/min ca en dd 17e de + mais le double en capacite et le top niveau vitesse.