Aide pour achat de carte mere

Bonjours,

je tien tout d’abord à donner la configuration avant de vous dire ce que j’ai
exactement comme problème :
Processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (7.5 x 267) 2400+
carte mère MSI KT4M (MS-6596) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM,
Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire de 768 Mo (DDR SDRAM)
Carte graphique : RADEON 9800 PRO 128
Disque dur: Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

J’ai créer ce topic tout d’abord pour exposer pour problème et savoir quelle
élément je devais changer sur mon pc.
il y à un mois de cela , ma carte graphique à griller , et j’ai donc pris une
9800 pro pensant que tout allait se régler.
C’est vrais quelle tourne nickel dans les jeux comme pes etc, mais lorsque
que je joue à cs j’ai vraiment un fps assez bas par rapport à mon ancienne
mx440 (j’avais 100 fps constant sauf dans les smokes)
j’ai donc entendus parler qu’il y avait des problèmes de fps avec les vieux
jeux en opengl pour counter strike , et j’ai donc installer les drivers omega
spécial opengl pour ma 9800 mais rien n’a changer!!
je voulais même acheter une 7800gt mais j’ai renoncer car ça ne valait pas
trop le coup avec le reste de ma config.
Étant donner que je ne voyais pas trop ce qui clochait , j’ai décider de
reformater en espérant que ça venait de ça mais toujours rien!!!!
Bref c’est un des problèmes que j’ai mais ce n’est pas le plus grave!!
j’ai aussi des gros freeze lorsque je joue à counter strike et il est
impossible d’utiliser clavier et souris pendant ces freeze, même si je
relâche une touche ou un bouton de la souris, le pc ne le prend pas en compte
et continue comme si j’appuyais encore sur la touche avant de revenir à la
normal.
j’ai fais des test de mémoire avec mem test et 0 erreurs!!
Et j’ai même essayer de désactiver le fastwrite etc et toujours rien.
donc je pense plutôt à la carte mere et j’aimerais savoir quelle carte mere
acheter , ainsi que le processeur et quelle marque de ram.
Que changer, le cpu ou le gpu? et est-ce que vous pensez que si je change de
carte mere , ma cg sera alaise et donc un bon fps?
je tien à préciser que mon alim chauffe beaucoup et que j’ai une mini tour donc
ça risque d’être assez tendus enfin bref un aperçus de la température de mon
pc lorsque je joue : screen speedfan

toujours pas de reponse? :confused:

Avant de songer à investir dans du nouveau matos, essaie de trouver la cause de ces freezes.
Ce qui est sûr, c’est qu’une 9800 Pro n’est pas comparable avec une GF4 MX440 :non:
Tes drivers chipset sont-ils à jour ? http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0…ion-4-en-1.html
Quels Catalyst as-tu testés ?
Une temp de 51° n’a rien d’anormal pour un XP2400+, c’est même plutôt bas en full :oui:

ahhh ça fait plaisir de te revoir chafoin!

bah j’ai tester beaucoup de drivers catalyst notamment la dernier et j’ai essayer de descendre au fur et à mesure mais toujours le même problème , et pareil pour les drivers omega

j’ai installer en effet les drivers chipset mais pas la version pro que tu viens de me donner , je vais tester ça tout de suit et je te tien au courant!

en tout cas merci beaucoup pour ton aide

sinon tu crois plutôt que ça viens de quoi cette baisse de fps?

Regarde ça (je ne joue pas à CS).

bah écoute merci pour ce lien mais je les avait aussi essayer et toujours la même chose :frowning:

j’ai même installer les drivers que tu ma passé et il y a toujours ce problème de freeze assez chiant je dois dire.

ce qui fait que ça me ramène au début et je ne c’est pas du tout quoi faire à part changer de matériel :frowning:

Si ces freezes n’apparaissent que pendant que tu joues à CS, c’est qu’il ya forcément un rapport avec ce jeu.
Mais, concernant les réglages à effectuer, je ne pourrai pas t’aider.
A mon avis, ce serait mieux sur le forum JV en réseau :neutre:

pas ce n’est pas que sur le jeux en fait il y à la même chose sur le bureau . . .

tu pense que ça viens de quoi?

Ah là c’est différent.
Tu n’as rien remarqué d’anormal en lançant le gestionnaire de tâches, genre des pics d’activité CPU qui pourrait expliquer ces freezes ?
Fais un scan avec Ad-Aware SE et Spybot au cas où.

lol bah c’est ce que je fais tout le temps des scans , puis je viens de reformater donc je ne pense pas du tout que ça soit ça mais je vais en faire un au cas ou.

et ces pics sont censé venir quand je fais quoi? tu veux que je prenne un screen ou pas?

jpeux essayer de tester ma cg chez un ami aussi non?

:oui:

tien un 1er ici
2eme quand je surf en écoutant de la musique et en parlant sur
msn c’est trop bizarre :
link
Et un autre screen lorsque je joue :
ici

c’est normal tout ça ? :s

je dois peut etre nettoyez mon cpu non?

edit : je me rappelle que il y a 2 semaine ou plus de ça j’ai essayer de nettoyez leventilo de mon cpu avec une bombe dozone , mais le problème c’est que je n’ai pas enlever le ventilo avant , jen ai directement mis dedans (dans le ventilo ) et j’en ai mis aussi dans lalim :confused:

sos

Salut

Ce que je trouve curieux c’est le 3ème screen, le CPU devrait être @ 100 % constant pendant le jeu.
Ce n’est probablement qu’un détail mais le chip vidéo intégré est-il désactivé dans le Bios (si tu as l’option).
Profites en pour détailler tes réglages CPU/RAM
D’ailleurs, ça donne quoi avec ce chip sous CS ? y a-t-il toujours des freezes ?

tien regarde ce screen speedfan[/url] moi je ne m’y connais pas trop dans ce genre de truc [url=http://img96.imageshack.us/img96/3251/heg8.jpg]speedfan
et oui tu a raison quand je joue le cpu est à 100 mais c’est seulement lorsque je vais sur le bureau qu’il diminue
screen processus

et tu pense que la poussière dans le ventilo du cpu pourrait influer? je n’arrive pas à enlever le ventilateur et je n’ai pas envie de forcer :confused:

je vais essayer ce que tu ma dis et je vais te dire les valeurs que j’ai mise :slight_smile:

remarque : le ventilo de mon alim ne tourne plus je sais pas si c’est depuis que j’ai l’ai demonter pour nettoyer poussiere (hier) mais je n’avais jamais penser à voir avant , en tout cas ça ne change rien , c’est peut être à cose de ça :confused:

Tu ne vois pas un rapport évident là ?
Pb à résoudre avant toute chose, si le ventilo n’évacue plus la chaleur, il y a danger pour l’alim et potentiellement pour le reste :confused:

oui mais j’ai fais une recherche sur google et j’ai vus des personne dire que c’était normal que l’alim ne tourne pas et quelle tournait uniquement quand ça chauffai trop hors mon pc n’est pas du tout froid au toucher!! donc qu’est ce que je fais , j’achète une alim?

est-ce normal que firefox bouffe autant de ram ça me la toujours fais et je viens te demander en dl il prend à lieu tout seul 80 000 ko à peut pret de ram :s

Quel modèle l’alim ?
Pour FF, c’est normal, il m’en prend plus que toi avec 6 onglets ouverts.