Aide pour achat carte son !

Salut,

je voudrai acheter une carte son pour la musique et les jeux.
j’y connais rien donc je veux bien de votre aide !

Merci
Aorlhac

C’est deux utilisations commmmmpletement differentes.

Il nous faudrait beaucoup plus de details sur votre setup.

Etes-vous en hi-fi ? Quel est la marque et modele de votre ampli et de vos speakers ?

Ou alros etes-vous en kit de son ( en kit 2.1-5.1-7.1 ) ? Marque, modele de votre kit ?

Quel est la config en detail de l’ordinateur ? Ne pas oublier la reference et la marque/modele de l’alim.

Ecoutez-vous beaucoup plus de musique que vous faites du jeu ? Ou l’inverse ? Quel est en pourcentage la proportion de chaque utilisation ?

Comptez-vous enregistrer avec la carte son ?
Edité le 30/10/2011 à 19:26

ma config:
Alim
CM
CG
Ram
Proc

je penche pour un kit 5.1 : celui là

j’écoute beaucoup de musique et je compte jouer aussi sur mon nouveau ordi… ca sera du 50/50

je ne compte pas enregistrer

j’espère ne pas avoir oublié d’information importante.

Vu le kit d’enceintes ce sera branché en 5.1 numérique,donc inutile de monter très haut en qualité pour la carte son :neutre: pour un branchement en analogique sur un bon ampli,ç’aurait été différent

Celle-ci fera l’affaire :slight_smile: :

www.ldlc.com…
Edité le 30/10/2011 à 20:10

Ouch ouin … C’est pas ce qui a de plus haute qualite. La DX fera emplement l’affaire.

tu veux dire limite ca sert à rien que j’en achète une ?

Le kit sera brancher en analogique (Blackalf : y’a juste un jack 3.5 mm en input, pas de coax ou optique).

Donc oui, on pourra voir une difference.

Mais le kit est loin d’etre la coche … Disons comparer a un Logitech Gigaworks T40 stereo ou T3, ou Logitech Z906, voir meme un Corsair SP2500.

Mais le prix est proportionnel.

Personnellement j’ai une Xonar Essence STX a pas moins de 200 $ la board, mais je power un ampli Onkyo TX-8255 Hi-Fi et des Polk Audio en speaker … Croyez-moi, entre une DX ou une Essence STX, on entend clairement la difference, alors imaginez vous entre un integrated et ma Essence. C’est juste totalement pas ecoutable alors que c’est incroyable le son qui sort de la Essence.

Haaa oui carrément bien les Gigaworks T40 et en plus ca prend moins de place…
(Logitech Z906 et Corsair SP2500 trop cher pour moi)

heu en fait je vais prendre les Gigaworks T40 :slight_smile:
bon je prends quoi comme carte son avec ca du coup ?

Meme chose. Une DX fait tres bien pour tout ce qui est pas hi-fi.

Assurez vous de prendre les T40 II

Et aussi, je les citais car ils sont plus fait pour la musique. C’est un kit stereo, donc on a pas la « spatialisation » d’un kit 5.1.
Edité le 30/10/2011 à 21:35

Super !

Merci ^^

si tu as les moyens tu as le duo de choc :
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
mais 350€ frais de port inlus, aie aie aie

Ark … creative … brrrr… Touchez pas a ca … Loin, tres loin de Asus, Auzentech, EMU, bref, toutes les autres bonne marques de sound cards. C’est pas un mythe, pratiquement tous les reviews le disent.

ok, je le note :slight_smile:

Oh qui voui :oui:

quelle carte de qualité alors, avec une sortie numérique spdif (toslink) ?